Combien coûte une location de bungalow ?

Vous souhaitez partir en vacances et vous ne souhaitez pas que cela vous coûte un bras, surtout pour l’hébergement ? Néanmoins, vous ne souhaitez pas non plus vivre comme un spartiate ou un hermite, un minimum de confort est le bienvenu ! La solution idéale, pour éviter les coûteux hôtels ou les chambres d’hôtes, est de louer un bungalow dans un camping. Combien cela coûte-t-il ? Il n’y a pas de réponse précise à vrai dire…

Tout dépend de la région…

Avec la location de bungalow c’est comme jouer au loto : on ne sait jamais combien on peut payer. D’un camping à un autre, d’une région à un autre, le prix peut varier du simple au double ! 

A vrai dire, plus vous allez dans une région touristique et plus le prix d’un mobil-home sera élevé ! Un bungalow loué au fin fond de la Lorraine coûtera généralement moins cher qu’un bungalow loué sur l’Île de Beauté ! 

Et même en Corse, le prix sera variable. Vous paierez moins cher un mobil-home dans un camping se trouvant dans les terres par rapport à un camping face à la Mer Méditerranée.

Pour résumer : plus la situation géographique est idéale et plus vous paierez cher ! Commencez donc par choisir une région adaptée à votre porte-monnaie.

Et du type de camping !

Ensuite, deux campings peuvent avoir une localisation « parfaite » à vos yeux mais les tarifs ne seront pas les mêmes qu’il s’agisse d’un camping 2 étoiles ou 5 étoiles. 

Qu’est-ce qui fait la différence entre ces différents campings ? Tout simplement les infrastructures du camping et les services rendus.

Dans un camping 5 étoiles, vous aurez de grandes chances d’avoir un espace aquatique, un emplacement assez large et surtout des animations tout au long de votre séjour ! Vous pourrez profiter d’un restaurant et parfois d’un spa, un véritable hôtel en plein air !

Dans un camping 2 étoiles, rares seront les animations, les emplacements de camping seront beaucoup plus petits et surtout, vous n’aurez pas forcément accès à une supérette, un restaurant ou encore un bar !

Le prix du camping et donc du bungalow sera également variable en fonction de la saison à laquelle vous y allez.

Post Author: Coco