Comment utiliser de la progestérone naturelle ?

Mode d’emploi de la progestérone naturelle

Vous pouvez utiliser la progestérone sous forme de crème. Son utilisation est très simple. Il faut souligner que la quantité du produit varie en fonction des différents cas en présence. En ce qui concerne les femmes ayant un cycle menstruel en activité, il est recommandé de l’utiliser dès qu’il y a ovulation jusqu’à deux jours avant les prochaines menstrues. Utilisez 1/4 de cuillère à café par jour entre le 14e et le 17e jour.

Par ailleurs, au début de la ménopause, vous devez utiliser le produit à partir du 8e jour des menstrues. 1/2 de cuillère à café serait suffisante. Continuez le traitement au cours des deux premiers mois. Passée cette période, diminuez la dose à 1/4 de c. à café.

Pour les femmes ménopausées, il est conseillé d’en faire usage trois semaines par mois. Une dose de 1/2 cuillère à café par jour est préférable au cours des deux premiers mois. Elle peut être diminuée jusqu’à 1/8 de cuillère à café.

Comment appliquer la crème à la progestérone naturelle ?

Pour commencer, vous devez passer le produit sur votre peau en la massant. Tout en faisant le massage, veillez à ce que le produit soit appliqué aux autres parties de votre corps. De préférence, privilégiez les parties du corps minces pour un meilleur rendement. Il est souhaitable que le traitement se fasse sur quatre jours au moins pour plus d’efficacité.

Ainsi, le premier jour, vous pouvez privilégier le visage, le cou, la gorge et la poitrine. Le jour suivant, attardez-vous sur les bras. Le troisième jour, étendez le massage au bas du ventre et la région de l’aine avant de terminer l’application du produit derrière le genou et les pieds. Le produit peut avoir un effet immédiat. Parfois, il faut tout de même attendre environ deux voire trois mois pour constater son effet.

Post Author: Coco