Comment agrandir une pièce avec des décorations ?

La décoration a toujours été l’art de rendre quelque chose beau. Mais il faut dire que certains endroits sont difficiles à décorer. Et pourtant ils ont besoin de l’être, car, un espace bien décoré est un espace agréable à vivre. On se retrouve parfois dans des situations qu’on n’aime pas, du fait que l’espace que nous occupons est trop petit. Il ne répond pas à nos critères immédiats. Il nous arrive de nous lasser de la surface que nous occupons. Nous voudrions changer d’intérieur, ou nous voudrions tout simplement l’agrandir. Si en décoration, l’agrandissement des enceintes est souvent une nécessité, il demeure toujours difficile à faire. Nous allons voir comment s’y prendre donc.

Rendre plus légères les fenêtres

L’agrandissement d’une pièce se fait suivant des critères bien définis. Il est primordial, voire indispensable, de laisser la lumière pénétrer dans votre appartement. C’est un critère essentiel dans toute décoration d’intérieur. Pour aboutir à cette fin, il faut éviter de bloquer la pénétration de la lumière en obstruant les fenêtres avec des rideaux qui ne sont pas légers, avec des rideaux lourds, ou avec des tentures en velours assez épais. C’est une erreur que beaucoup de personnes font. Il faudrait l’éviter désormais. Il faut privilégier les rideaux très légers,surtout ceux en lin ou en coton. Ils filtreront les rayons de soleil. En ce qui concerne les couleurs, vous pouvez opter pour les couleurs claires. L’allègement des fenêtres est banal, mais il donne vraiment l’impression que la pièce est plus large.

La continuité de l’espace

Il faut avant tout savoir que pour donner l’impression d’une plus grande superficie et d’un volume plus important, les coupes franches dans la déco sont à éviter. Surtout lorsque vous choisissez le revêtement et la couleur du sol et des murs. Il faut au maximum éviter de multiplier les couleurs. Par exemple, si au niveau des murs, vous choisissez la couleur jaune, il faut uniformiser au niveau de tous les murs, quel que soit leur nombre. De même, si au sol, la couleur du revêtement est grise, il faut choisir d’uniformiser. Sans quoi, vous aurez toujours l’impression d’être dans un espace restreint. Le choix d’un revêtement de sol identique est nécessaire pour les petites pièces qui sont placées en enfilade.

Les couleurs claires

Que ce soit les bas de pièces, les murs, les fenêtres, les rideaux, etc., il est préférable de choisir les couleurs claires. Les couleurs sombres paraissent plus attrayantes. Mais dans la pratique, surtout pour les professionnels de la décoration, les couleurs claires offrent plusieurs perspectives. Il faut savoir que vous n’avez pas besoin d’être professionnel avant de décorer votre enceinte. Il faudrait aussi savoir que le choix des couleurs est indispensable, afin de donner l’impression d’espace à votre appartement. Le juste choix serait les teintes claires qui donnent de façon illusoire, l’impression que la pièce est plus grande. L’autre avantage des couleurs claires, c’est que la pièce est plus lumineuse. Vous pourriez entre autres, choisir le blanc cassé, la couleur crème, le vert pâle, le bleu clair, le rose poudré, etc. Il y a de nombreuses gammes de couleurs claires qui sont disponibles sur le marché.

Les meubles bas

Toujours dans l’objectif de donner l’impression que la chambre est plus grande, nous vous proposons de choisir des meubles bas. Il faut mettre de côté les armoires lourdes et hautes, et préférer les meubles bas. Ceux-ci dégagent de champ d’observation, et ouvrent l’espace. Par exemple, vous pourriez acheter des tables et buffets bas (pour ranger les affaires), des jolies consoles. Les armoires peuvent être dispensées de cette préférence. Mais il faut faire attention à la couleur. Choisissez les armoires de couleurs claires. Comme nous sommes dans les meubles, sachez que les portes en font aussi partie. Il est préférable, et même évident que les portes coulissantes prennent moins de place que les portes battantes. C’est donc un choix à faire de préférence.

Ranger son appartement

Quand on parle décoration, il y a un aspect qui est très important et qu’il ne faut jamais outrepasser. C’est le rangement. Le rangement dans le cas précis de l’agrandissement d’une pièce permet de faire du vide. Il permet de trier, afin de libérer de l’espace. Et l’espace, vous en avez besoin. Le bazar, il faut dire que dans une maison, il n’y a rien de pire que cela. Il faut donc faire l’inventaire des objets qui ne sont plus d’aucune utilité, et les mettre à la poubelle. Seuls les objets les plus importants doivent pouvoir trouver de la place dans votre pièce. Encore mieux, la faudrait vous débarrasser de tout ce qui est superflu, et garder le strict minimum. Car au final, pendant le rangement, on se rend vite compte que beaucoup de choses n’avaient plus leur place dans l’appartement.

L’importance des miroirs

Ils ont une grande importance dans toute décoration. Pour donner une réelle sensation d’espace, il n’y a pas de pareil aux miroirs. Les miroirs ont la particularité de réfléchir votre intérieur, et ils vous donnent une réelle impression que votre pièce est plus vaste.Nous conseillons les miroirs de grande taille. Il faut les placer à plusieurs endroits afin que l’illusion soit encore plus palpable.

Post Author: Coraline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *