Demander un crédit trésorerie pour ses achats au quotidien

credit tresorerie

Un besoin d’argent survient parfois au sein des ménages pour effectuer des achats. Pour des sommes modérées, les établissements de crédit proposent le prêt de trésorerie. Il consiste à prêter au client un montant dont il peut disposer à sa guise.

Souscription au crédit trésorerie

La souscription au crédit trésorerie est ouverte à tous les clients des institutions de crédit. Elle obéit à certaines dispositions légales et certaines conditions.

  • Modalités

La plupart des banques et des organismes de crédit proposent cette forme de crédit à leurs clients. Vous pouvez découvrir et comparez les différentes offres de credit en ligne sur moncreditrapide.org. La demande peut se faire directement en ligne, mais prenez le soin de faire une simulation et de bien préparer votre dossier de demande de prêt. Il comporte les renseignements sur l’identité, le profil et la situation sociale du demandeur. Il mentionne aussi les besoins du client et son niveau d’endettement. Les formulaires de souscription sont disponibles en ligne. Il informe l’emprunteur sur le taux, le montant des mensualités et la durée du remboursement.

  • Conditions

L’établissement préteur accorde le prêt trésorerie sous certaines conditions. Il vérifie les capacités de remboursement du client par rapport à la stabilité de ses revenus. Il enquête aussi sur l’historique des prêts antérieurs qu’il a contractés. Il refuse ainsi la demande aux clients ayant des antécédents de problèmes de paiement.

  • Législation

Le crédit trésorerie obéit aux dispositions prescrites par la Loi Lagarde du 1er juillet 2010. Cette loi impose un certain nombre d’obligations à l’établissement prêteur. Il est tenu de fournir au client un formulaire indiquant avec précision les informations relatives au contrat. Celui-ci mentionne le type de crédit contracté, le montant total prêté et la durée du contrat. Ce formulaire s’accompagne d’un échéancier qui présente le montant des mensualités et leur nombre. Le client dispose d’un délai de rétraction de 14 jours consécutifs à la signature du contrat.

Le choix de la meilleure offre

Chaque établissement de crédit propose sa formule de prêt trésorerie. Ainsi, une comparaison s’impose pour contracter le prêt le plus avantageux. Pour ce faire, des outils en lignes sont disponibles et proposent des simulations de prêt. Ils présentent les informations relatives aux diverses offres. Dans la comparaison, il est recommandé de tenir compte du Taux Annuel Effectif Global. Il regroupe l’intégralité des frais et coûts liés au prêt.

Le recours aux services de courtier ou de mandataire constitue aussi une pratique efficace. Il se charge d’effectuer les recherches pour dénicher les meilleures offres. Il propose ainsi au client l’opération la plus rentable. Il réalise ensuite les démarches pour la mise en œuvre du contrat de prêt.

Vu la diversité des offres et des possibilités, certains établissements proposent des taux de crédit négociables. L’option crédit trésorerie présente l’avantage d’une mise à disposition rapide, quasi immédiate. En plus, l’organisme prêteur n’exige aucun justificatif en termes de dépenses.

Laisser un commentaire