Diy: comment faire des bracelets ?

Nous avons tous été séduit par la tendance DIY. Grâce à elle nous avons réussi à réaliser facilement des bracelets élastiques d’une grande beauté. Ces types de bracelets sont toujours à la mode. Mais les tutoriels se font de plus en plus rares. Pour vous aider, nous vous proposons un petit guide DIY qui vous sera d’une grande utilité lors de la fabrication de vos bracelets. Il existe de nombreuses manières pour réaliser des bracelets en plastique. En vous rendant dans les magasins ou en faisant une petite recherche sur la toile, vous trouverez des kits spéciaux. Ces kits contiennent les équipements nécessaires à la fabrication et des instructions qui sont bien commentées.En suivant les instructions vous serez en mesure de faire de jolis bracelets.

A vrai dire, ce n’est pas du tout compliqué de fabriquer un bracelet en élastique. Il faut juste des élastiques et vos mains. Découvrons comment réaliser vos propres bracelets.

Comment confectionner vos propres bracelets en élastique avec un style rainbow ?

Comme nous l’avons dit plus haut, vous aurez besoin d’élastiques, beaucoup d’élastiques. Ils doivent être de couleurs différentes. La diversité des couleurs permet d’avoir des bracelets de type arc-en-ciel.

Prenez un élastique et croisez-leentre votre pouce et votre index. L’objectif est de former un 8. Prenez ensuite deux autres élastiques de couleurs différentes et placez-les entre vos doigts. Il ne s’agira pas de les croiser cette fois-ci. Il faut placer le premier élastique que vous avez croisé par-dessus les doigts. Cet élastique formera une boucle sur les deux autres que vous avez pris.

Reprenez la même opération en ajoutant un nouvel élastique et en le rabattant sur les autres. Vous pouvez arrêter quand vous obtenez un bracelet suffisamment long. La longueur dépend de vos goûts. La prochaine étape consiste à relier les deux extrémités du bracelet. Pour un peu plus d’originalité, vous pouvez ajouter à votre bracelet un beau fermoir. Au final, vous aurez un merveilleux bracelet multicolore.

Il existe également d’autres type de bracelets en plastique. Il est tout à fait possible de prendre un élastique et d’enfiler des pierres ou des perles. Le bracelet obtenu aura beaucoup de charme. Cette fabrication se fait à la main. Pas besoin de machine. D’ailleurs, les enfants peuvent même s’amuser en créant de jolis bracelets.

Le bracelet manchette à strass

Ce DIY est vraiment facile à réaliser. Pour réaliser le bracelet manchette à strass, vous avez besoin de 3 mm de suédine (il faut de préférence deux morceaux qui font deux fois le tour d’un poignet), de la colle textile, deux embouts à ruban dont la largeur permet d’y glisser deux cordons anneaux, une pince de type pince à épiler.

Il faut également des clous à coller ou des strass et un fermoir aimanté. La taille des strass doit correspondre à l’épaisseur de votre cordon. Si l’épaisseur de votre cordon est de 3 mm, il faut que les diamètres des clous et strass aient une longueur de 3 mm.Le fermoir aimanté est vraiment utile quand on veut enlever ou mettre le bracelet. Vous pouvez choisir à défaut un bracelet simple.

Il faut s’armer de patience pour pouvoir coller chaque clou ou strass. Vous vous y habituerez. En plus ça permet de se détendre.

La couleur des strass dépend de vous. Pour faire ressortir les strass, il faut que la couleur soit beaucoup plus claire que celle de la suédine. Nous vous conseillons les strass Swarovski. Ces strass coûtent un peu plus chers mais elles sont de qualité et surtout elles brillent. Pour une manchette, il faut acheter trois paquets de 36 strass.

Des bracelets à fabriquer pour l’été

Durant l’été on a l’habitude de ranger les manches longues et de choisir des t-shirts, petites bretelles ou débardeurs. Les bras sont dénudés. Il faut garnir les poignets de beaux bracelets. Pour ne pas risquer d’avoir le même bracelet que votre voisin, il faut recourir à votre imagination. Vous pouvez réaliser vous-même des bracelets en cuir, en laine, à breloques, à pompons… Les bracelets les plus tendance actuellement sont les bracelets double à pompons, en cordon et fil d’aluminium, fins en perles de rocailles, les manchettes en perles Miyuki ou les bracelets rubans. N’hésitez pas à fouiller les tutos sur la toile ou à voir les vidéos en ligne pour fabriquer ces bracelets.

Post Author: Coraline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *