DIY : Comment ranger sa chambre ?

Peu importe la tranche d’âges à laquelle nous appartenons, le souci du rangement de notre chambre constitue un véritable casse-tête. En effet, on ne sait pas toujours comment s’y prendre pour avoir le meilleur résultat en un laps de temps ; la conséquence est toute simple, on remet assez souvent à demain. Ou pour ce qui manifeste le plus d’entrain, cette difficulté nous pousse à faire un travail bâclé qui peu de temps après nécessite une petite réactualisation. Parce qu’une chambre bien aérée est le gage d’une meilleure condition sanitaire, nous vous proposons de découvrir à travers notre série d’articles quelques astuces pour sublimer votre intérieur. Le présent numéro vous propose quelques astuces très pratiques pour ranger efficacement votre chambre.

Évitez d’entasser les vêtements un peu partout dans la chambre

Il n’est pas rare de voir bon nombre de personnes se plaindre de leur difficulté à retrouver des accessoires à quelques minutes de l’heure où il devrait se rendre au service. Ceci est bien souvent la conséquence d’un entassement assez fréquent des vêtements à l’emporte-pièce. Et quand le bizarre devient très important, on peine à retrouver même la chaussette ou la cravate. Vous risquez dans ce cas d’espèce gâcher votre journée. En plus, l’environnement ne se prête pas au confort. Nous vous proposons pour remédier à ce problème de prendre une partie de votre week-end à profit pour mettre de l’ordre dans tout ce bazar. Mettez tous les vêtements sur votre matelas. Ensuite à l’aide de deux paniers, procéder au tri. Dans l’un vous mettrez les vêtements sales et dans l’autre ceux qui sont propres. Pliez les vêtements propres et rangez-les dans votre armoire. Pour ce qui est des vêtements sales, passez-les dans la machine à laver puis rangez-les.

Apprenez à faire des tris de façon assez fréquente

Au fur et à mesure que le temps passe, vous ajoutez à votre collection de vêtements plusieurs nouveautés. Il est donc inutile de conserver les choses qui ne vous servent plus à grand-chose. Pourquoi ne pas vous débarrasser de ces accessoires et permettre aux nouveaux de trouver une meilleure place dans le dressing ? Il y a surement des personnes qui sont dans le besoin. Vous pouvez vendre quelques-uns sur le marché des occasions, ou en faire don aux organismes caritatifs. Les accessoires comme les chaussures, les chapeaux et bien d’autres encore que vous n’utilisez plus méritent peut-être le même sort. Si vous n’avez pas en projet de construire une grande bibliothèque familiale, nous vous proposons de faire don de ces ouvrages ennuyeux dont vous disposez. Effectuez ce rituel de façon répétitive, votre confort en sera davantage renforcé.

Chaque chose a sa place

Le bazar commence par se créer,dès que vous mettez les accessoires qu’il ne faut pas à une place qui ne leur convient pas. Faites désormais l’option de la rigueur dans les moindres détails. Que la peluche ne retrouve plus sur la table de nuit ou les vêtements sur les meubles. Pour remédier à ce problème, vous pouvez prendre des caisses à étiqueter. Suivant les grands groupes que vous aurez identifiés, classez les articles. Vous vous perdrez moins avec les articles qui jouent souvent à cache-cache. Il existe sur le marché des sacs transparents très pratiques qui vous aideront à optimiser le rangement. Vous pouvez vous en procurer sur le commerce général ou dans des boutiques spécialisées. Leur coût est pour le moins très intéressant en termes de rapport qualité-prix et vous garantissent le un usage sur une longue durée.

Mettez de l’ordre dans votre armoire

Une armoire dans laquelle les vêtements sont entassés sans aucune directive est un véritable labyrinthe dans lequel on se perd bien souvent. Apprenez à mettre de l’ordre dans celle-ci.À chaque placard un lot précis de vêtements. Ceci vous permettra de facilement vous retrouver quand viendra l’heure de s’apprêter. Vous pourrez à ce moment choisir en fonction de votre humeur du jour le vêtement qui vous semble le mieux adapté. Une armoire bien rangée, facilite les préparatifs et est le gage de très belles prémisses pour la journée. Une armoire bien rangée est aussi et surtout le reflet d’une chambre bien rangée.

 Et le plus important, votre lit

Ce n’est pas sans aucune logique que nos parents nous obligeaient à ranger notre lit chaque matin avant que nous ne vaquions à nos différentes activités. Cet exercice quotidien vous permet de disposer d’un cadre très adéquat pour vous reposer confortablement. Vous faites en même temps la guerre contre les microbes auteurs de certains maux. Appliquez-vous à créer le meilleur cadre pour la détente. Votre sommeil n’en sera que plus reposant.Plusieurs autres astuces vous sont proposées. Vous avez la possibilité de retrouver des tutoriels sur différentes plateformes. Nous espérons que l’article vous aura été utile en quelque chose. Nous sommes sûrs que vous trouverez la meilleure astuce qui rendra votre rangement très aisé et vous fera savourer ces quelques minutes de travaux.

Post Author: Coraline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *