Endroits du corps qui stockent plus de graisses

Il y a plusieurs facteurs qui font qu’une personne stocke plus de graisses sur certains endroits du corps que d’autres. En comprenant cela, il est plus facile de choisir l’activité physique adéquate pour cibler et éliminer ces graisses. Encore faut-il bien écouter son corps.

Le bas du corps

Les femmes sont les plus touchées par ces graisses du bas du corps. En effet, la majorité des femmes ont tendance à prendre des graisses au niveau des hanches et des cuisses, parfois sur les fesses. C’est l’hormone qui en est souvent la cause. Notamment la prise de certaines pilules ou encore l’arrêt des pilules. Cela peut également être génétique.

En outre, pour réussir à affiner les cuisses, il faut aussi vérifier si ce n’est pas un problème de rétention d’eau. Encore une fois, cela touche plus les femmes que les hommes. On parle aussi des cellulites ou peau d’orange. Dans tous les cas, c’est un endroit du corps qui stocke plus de gras chez les femmes.

Le ventre

Sans surprise, le ventre est un endroit qui grossit rapidement et qui a tendance à être proéminent quand on a un excès de poids. Les graisses abdominales peuvent être sous-cutanées. Cela dit, des graisses sous la peau dues à la consommation excessive de sucres. Celles-ci sont faciles à enlever avec des activités physiques.

Il y a également les graisses viscérales qui se trouvent plutôt entre les organes. Ce type de graisse est le plus dangereux pour la santé, car c’est une des principales causes des maladies cardiovasculaires. Avec ce genre de graisse, il faut revoir l’alimentation et aussi faire du sport adapté en même temps. D’autant plus que cela touche aussi bien le genre masculin que le genre féminin.

Par ailleurs, il importe de rappeler qu’on peut stocker de la graisse au niveau du ventre tout étant mince. En effet, cela peut être dû à du stress ou bien un régime alimentaire incorrect. De plus, dans la majorité des cas, on prend rapidement de gras sur le ventre, mais quand on perd du poids, c’est le gras qui est le plus difficile à faire partir.

Le haut du corps

Cette fois, on parle des hommes avec un taux de testostérone plus faible que le normal. Dans ce cas, on a tendance à prendre facilement du gras au niveau des biceps et des pectoraux. A noter que cela n’est pas du tout lié à des activités physiques. Autrement dit, on stocke au niveau du haut du corps notamment suite à un problème hormonal et c’est surtout valable pour le genre masculin.

Dans tous les cas, l’alimentation joue un rôle primordial dans la préservation de la ligne. Dans la majorité des cas, cela est dû à la consommation excessive de sucres qu’on retrouve dans les aliments transformés. Outre l’aspect esthétique, les mauvaises graisses du corps peuvent être dangereuses et causer des maladies graves comme les maladies cardiovasculaires, le diabète, etc. Il est donc conseillé de manger équilibré et sain et de pratiquer des activités physiques.

Laisser un commentaire