Favoriser l’utile aux bling bling

Favoriser l’utile aux bling bling

Quand l’argent le permet, il est plus facile d’acheter des objets coûteux et voyants. C’est le bling bling. La plupart des personnes qui adoptent ce style veulent montrer aux autres qu’elles sont riches pour pouvoir se payer ce type d’objet. La vraie question est « est-ce qu’il est vraiment fait pour tout le monde ? Qu’est-ce qui le différencie de la simplicité ?

Le principe du bling bling

Les personnes qui adoptent le style bling bling ne veulent pas tout simplement mettre en valeur leurs vêtements et leurs accessoires, mais elles veulent suivre un état d’esprit qui va avec l’image qu’elle veut rendre. Le principe est de se faire remarquer par les personnes qu’elles risquent de rencontrer une fois dehors. Les objets qu’elles veulent mettre en valeur sont divers : des bijoux, des voitures, des vêtements et d’autres encore.

Les personnes qui sont devenues riches du jour au lendemain sont les plus affectées par ce style. C’est le contraire d’être élégant, car le blin bling manque de finesse et de raffinement. Il est souvent pris pour une dépense inutile, car ce n’est pas tout le monde qui sera attiré par le style. Se mettre en valeur ne signifie pas porter des objets de valeur sur soi.

Les raisons du bling bling

Il est important de savoir que le style bling bling est adopté par des personnes spécifiques, ayant vécu des situations souvent difficiles au cours de leur vie.

Le rejet de la société

La société a tendance à être dure avec les personnes qu’elle juge n’ayant pas les ressources pour contribuer à sa croissance. C’est ce qu’on entend par dénigrement. Ces personnes sont vite complexées et recherchent par tous les moyens de paraître plus intéressant que les autres. C’est de là qu’elles adoptent de style bling bling.

Le manque de confiance

Lorsque le manque de confiance survient, la personne concernée ressent un besoin de prouver aux autres qu’elle vaut mieux que ce qu’ils voient. Avoir des bijoux ou des vêtements extravagants sont pour eux des signes de supériorité.

La non-appartenance sociale

Il est difficile de se faire une place dans la société lorsque l’entourage a plus que vous. Cela favorise l’orgueil et vous incite à faire des achats inutiles tels que les bling bling. Appartenir à une classe sociale permet de mieux d’identifier dans la société.

L’essentiel et le bling bling

Il y a une grande différence entre être et paraître. Les personnes qui choisissent d’adopter le style bling bling sont et paraissent en même temps riches. Il y a d’autres qui préfèrent miser sur la simplicité, car elle est plus pratique et coûte moins cher. Il faut savoir que conduire une ancienne voiture ne fait pas de vous une personne pauvre. L’essentiel est que vous vous sentez bien dans vos baskets.

Certains adeptes du bling bling recherchent de l’élégance dans ce qu’il porte, or, ce style ne peut en aucun cas rendre cette image. Il est alors recommandé d’acheter des objets chers, mais sobres en même temps. La simplicité attire beaucoup plus de personnes.

Le style bling bling a été créé depuis des années déjà. D’autres ont su y trouver leur place et d’autres préfèrent rester dans la simplicité. Il faut savoir que la société a un regard différent sur les personnes qui sont extravagantes au niveau des avoirs. Il faut faire attention pour éviter les préjugés.

Laisser un commentaire