Je pars à la découverte de la Dordogne !

Quand vient le mois d’avril ou de mai, l’excitation nous prend souvent. Et ce qui cause cet état de choses, ce sont les vacances. Les vacances pointent leurs nez à l’horizon. Mais malgré cette excitation, il y a une chose qui n’est pas évidente. Il s’agit du lieu où partir en vacances. Les vacances de l’année précédente ont certes été belles. Mais on a toujours envie qu’elles soient meilleures. Je vais alors vous faire découvrir la Dordogne. Je vais vous donner envie de partir en Dordogne pour faire du tourisme et pour faire plein de choses intéressantes.

La nature à la Dordogne

La Dordogne est un département français situé dans la région Nouvelle-Aquitaine. Le département doit son nom au cours d’eau qui le traverse, le cours d’eau La Dordogne. Au Périgord-Limousin, un parc naturel s’offre à vous. Il s’étend sur d’anciens cantons de la Dordogne. Il y a aussi les forêts de la Dordogne qui sont des espaces préservés. Notamment deux forêts sont importantes dans le département. Ce sont des forêts privées situées de part et d’autre de l’Isle. Du côté droit, c’est la forêt de la Double, et du côté gauche, c’est la forêt de Landais.

Traditions

Plusieurs langues sont parlées dans ce département. Autrefois, il y avait plusieurs dialectes différents. Parmi ceux-ci, il y avait le Limousin. La prononciation connaissait néanmoins plusieurs variantes. La langue traditionnelle est l’occitan. Le dialecte languedocien est aussi couramment parlé. La gastronomie du département de la Dordogne est très variée et originale. Un séjour là-bas m’a permis de manger plaisamment et pour la première fois le foie gras d’oie. C’était un véritable délice. Bien entendu, il y a aussi le foie gras de canard. D’ailleurs, ce sont de fabuleux plats qui sont concoctés avec amour et passion. Le caviar périgourdin de Moutpon, le cassoulet du Périgord, l’escargot de Périgord, les demoiselles, le poulet fermier, le coq fermier au vin de Bergerac, la poularde en estouffade, les saucisses sèches d’oie, voilà autant de plats que j’ai adorés. Juste pour ces plats, séjourner dans la Dordogne vaut la peine.

Tourisme dans la Dordogne

Le tourisme dans la Dordogne est une activité que vous allez forcément adorer. Plusieurs lieux sont en effet à visiter. Vous verrez des bastides à Monpazier, à Villefranche-du-Périgord. Le département de la Dordogne est l’une des destinations touristiques hors littoral les plus prisées en France. Les lieux les plus visités de la Dordogne sont entre autres les châteaux et demeures de la Dordogne comme le château de Beynac, le château de Biron, le château de Castelnau, le château de Biron, etc. Profitez d’un séjour camping Dordogne pour faire des sorties. Vous pouvez vous rendre au parc naturel régional Périgord-Limousin ou dans les forêts de la Dordogne et découvrir un écosystème resté intact. J’y repars encore pour faire d’autres découvertes très prochainement !

Post Author: Coraline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *