Les Sables d’Olonne, la destination parfaite pour mes prochaines vacances

Quand vient le moment d’aller en vacances, on est toujours joyeux, et on a à l’idée, les activités qui pourront nous permettre de nous distraire et de nous détendre. Mais le choix de la destination n’est pas toujours chose facile. En effet, les endroits où aller en vacances sont multiples suivant les critères propres à chacun. Il y a tellement le lieu à visiter dans chaque pays. La France regorge tout particulièrement de lieux où les vacances sont toujours exceptionnelles. Je vous invite à séjourner à Olonne-sur-mer, une cité sableuse, parfaite pour vos prochaines vacances. J’ai fait l’expérience et je vous assure que c’était l’une de mes meilleures vacances. Je vous y invite donc.

Le camping La Loubine

Je voudrais commencer par ce camping appartenant au groupe Sunêlia, parce que c’est d’abord là que j’ai eu beaucoup de plaisir. C’est un camping 4 étoiles qui est implanté dans un décor absolument unique. De plus, il se trouve tout proche d’une station balnéaire. Ce camping Sables d’Olonne est bâti autour d’une partie de ferme datant du 16ème siècle. Il se trouve aussi dans un cadre arboré en bord de mer. Voilà pour la situation. Vous profiterez de la proximité avec les plages pour faire des activités nautiques. Le site du camping est proche de la plus grande station balnéaire de Vendée. L’espace aquatique est un véritable paradis. Vous disposez d’une piscine couverte intérieure, de pataugeoire pour les plus petits, et de 8 toboggans. Vous avez 8 toboggans pour laisser libre court à vos fantasmes. Il y a des animations pour récréer toute la famille : club enfant, club junior, etc. Vous pouvez même découvrir la région en faisant des randonnées à vélo, sur les pistes cyclables.

Le tourisme à Les Sables d’Olonne

Quand on part en vacances, ce n’est pas seulement pour se reposer. C’est aussi pour visiter des monuments ou pour faire des activités peu communes. L’une des choses que j’ai particulièrement aimées pendant mon séjour, c’est la Montgolfière du bocage. Vous êtes libre comme l’air et vous survolez le Pays des Olonnes. Vous pouvez alors découvrir patiemment des paysages étonnants de marais, de la forêt domaniale d’Olonne sur Mer, etc. Vous avez des sensations uniques d’un vol en ballon, en toute sécurité. Vous êtes aussi sur l’étonnement quand vous vous rendez à l’observatoire d’Oiseaux ou encore lorsque vous faites des sorties nature. Vous avez un panorama unique sur les oiseaux du marais. Beaucoup d’oiseaux vous y attendent. Il y a des échasses, des tadornes, des avocettes, des aigrettes, etc. Vous apprendrez beaucoup sur les oiseaux. Les Sables d’Olonne, c’est une destination que je vous recommande vivement. Personnellement, je pense y retourner pour les prochaines vacances.

Post Author: Coraline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *