L’Île de Ré, entre modernité et culture

Qui n’a jamais rêvé au moins une fois dans sa vie d’aller sur une île paradisiaque ? Ce plaisir de quelques jours ou de quelques semaines est possible dans plusieurs régions en France. L’île de Ré est l’une des îles les plus visitées de France. Les touristes, il y en a à chaque période de l’année surtout pendant l’été où le nombre de touristes augmente considérablement. D’avril à août, camper sur l’Île de Ré est une option à tester. Mais pour savoir pourquoi les gens aiment venir sur cette île, il faudrait d’abord en savoir plus sur l’île. Je vais donc vous faire découvrir l’île afin de vous donner le gout d’y venir aussi.

Les caractéristiques de l’Île de Ré

L’Île de Ré est une île française qui est située dans l’océan Atlantique. Elle est au large des côtes aunisiennes et vendéennes. Cette île fait partie de l’archipel charentais et elle est la quatrième plus grande île de France métropolitaine. L’île a un climat assez doux, grâce à sa situation géographique et à un courant marin chaud, celui du Gulf Stream. Elle est très ensoleillée (environ 2300 heures de soleil par an). Les pluies sont par contre fréquentes en automne et en hiver. Ces caractéristiques climatiques sont dues au fait qu’il n’y a quasiment pas de relief sur cette île. En été, la chaleur se fait ressentir. Cette chaleur est atténuée par la mer qui se trouve à proximité. En général, le climat est assez doux.

Le tourisme sur l’Île de Ré

L’Île baigne non seulement dans l’océan Atlantique, mais elle baigne aussi entre la modernité et la culture. Les touristes s’en rendent compte dès qu’ils y mettent pied. Ce n’est pas une île dépaysée. L’île propose de nombreux endroits pour pratiquer le surf ou encore la planche à voile. La tendance sur l’île de Ré, ce sont les campings. Ce sont des hôtels plein air qui sont en général équipés de mobil-homes, de tentes, de caravanings ou d’autres équipements préfabriqués. Plusieurs campings sont sur l’île et ils montent en étoiles. Le camping ile de ré Les Varennes est un camping 4 étoiles qui vous accueille dans un cadre absolument fantastique et naturel en Charente-Maritime. Il est situé à moins de 350 mètres de la plus belle plage de l’île de Ré. Votre séjour dans ce camping vous donne la possibilité d’aller voir les fortifications Vauban de Saint Martin de Ré, ou encore d’aller visiter des musées comme le musée Ernest Cognac. Le tourisme est fabuleux sur l’île de Ré. Je pense que vous allez même avoir un gros coup de cœur.

Post Author: Coraline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *