Ma sélection de campings en Charente Maritime

Je me suis bien amusé durant les vacances de Pâques au camping Charente Maritime. J’ai passé un merveilleux séjour et visité la crème des gîtes en Charente Maritime. Je vous parle de mes campings préférés dans la région.

Camping Royan 3 étoiles

J’ai passé des moments vraiment formidables dans un cadre extraordinaire dans une tente bien aménagée tout confort. J’ai absolument apprécié la nature luxuriante et les arbres de pins à perte de vue. Très tôt le matin, je suis allée faire un footing sur la plage et j’ai apprécié la beauté du lever de soleil et du sable fin qui se trouve seulement à 2,5 km du camping. J’ai vraiment admiré ce cadre idéal de détente. J’ai fait de la randonnée à vélo sur les pistes cyclables qui jonche le littoral. J’ai fait un long détour qui m’a permis d’observer les alentours et le paysage fantastique des environs. Je suis ensuite revenue au camping où se déroulaient çà et là des animations et des jeux ludiques.

Dans ce camping, les animations étaient vraiment au point. Je me suis rendu à Saint Georges de Didonne qui se trouve à une demi-heure du camping. J’ai pu vivre l’ébullition dans cette station balnéaire qui apporte tout son charme et sa quintessence à la côte de Beauté. Par-dessus tout, j’ai vraiment été admiratif de la verdure et de la propreté des parcs. La douceur du climat et le degré d’ensoleillement vous invitent à un bronzage à la plage. Je me suis laissé plutôt tenter par l’espace aquatique où une piscine chauffée m’attendait les bras ouverts. J’ai pu effectuer quelques brasses et une séance d’aqua-bike. Entouré d’un parc boisé, ce gîte du sud-ouest de la France m’a vraiment impressionné. Non loin de là, j’ai pu acheter quelques boissons et gâteaux pour maintenir la faim jusqu’à l’heure du dîner.

Camping Les Chênes

J’ai pu visiter ce gîte qui est un cadre idyllique, vraiment spacieux et qui dispose de nombreux emplacements. Ce gîte est un véritable label qualité qui dévoile toute la splendeur. J’ai apprécié voir les enfants s’exprimer à travers des jeux ludiques et éducatifs. En effet, le mini club a mis à la disposition des plus petits des activités de bricolage, de peinture, de danse et de chorégraphie qui les occupe vraiment. J’ai pu lire la passion et la joie dans leur regard. Au niveau de l’aire de jeux, ces petits bouts de choux s’amusaient sur leurs structures gonflables tandis que d’autres barbotaient dans la pataugeoire. Je me suis rapproché d’un groupe d’adulte qui jouait à la pétanque. En repartant, j’ai rencontré mon ami Jean qui m’a invité à faire une partie de tir à l’arc. Ce séjour bien-être en Charente Maritime a été l’occasion de me refaire une santé corporelle dans le spa et sauna.

Post Author: Coraline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *