Ma visite des chateaux de la Loire : mes meilleurs souvenirs

La Loire est une région très appréciée en France. De nombreux touristes et vacanciers y viennent pour découvrir les merveilles de la région. Personnellement, j’y suis allée pour visiter les châteaux. Ma visite a été un vrai instant de bonheur et j’en garde d’heureux souvenirs. Je vous propose de découvrir les meilleurs moments de ma visite.

Le château de Langeais

L’une de mes meilleures visites a été celle du château de Langeais. Ce château est situé entre Saumur et Tours et son histoire est pleine de rebondissements. Le premier château a été construit dès le 10e siècle. Aujourd’hui il ne reste que les vestiges du donjon. Au 15e siècle, tout a été rasé pour construire un château renaissance. Avec cette nouvelle construction, la cour du château se transforme en un merveilleux jardin. Ce fut un honneur pour moi de visiter le lieu où s’est déroulé le mariage entre la roi Charles VIII et la duchesse Anne de Bretagne.

Le château de Chenonceau

Il s’agit du monument historique attirant le plus de visiteurs en France. Son architecture est une pure merveille. Ses jardins sont d’une beauté rare. Le château de Chenonceau a abrité de célèbres personnalités comme Catherine de Médicis ou Diane de Poitiers. Les jardins à la française du château portent d’ailleurs leur nom.

Le château de Chambord

Ce château est sans aucun doute le plus beau de la Loire. J’ai adoré le visiter. C’était pour moi la plus belle des visites. Le château de Chambord se trouve dans le Loir et cher. Avec ses nombreuses pièces (au moins 440), ce château fait partie des plus grands du pays. Pour info, le château a été construit sous François 1er. La construction débuta en 1519 pour s’achever en 1556. Il a donc fallu plus de 40 ans pour aboutir à ce chef-d’œuvre. J’ai pris du plaisir à admirer le domaine forestier du château. Ce n’est pas pour rien que ce domaine fait partie des plus grands et beaux parc clos du continent.

Le château de Blois : la résidence favorite des rois de France

Toujours dans le département de Loir et cher, j’ai pu visiter un château d’exception qui était très prisé des rois : il s’agit du château de Blois. Ce château se distingue des autres par sa beauté et son mélange d’architectures. Les styles classiques, gothiques et de la renaissance s’harmonisent au sein de ce château. J’étais émerveillée par la beauté de l’escalier monumental qui mène sur la cour intérieure. Cet escalier à lui tout seul vaut le détour au château de Blois.

Une fois la visite terminée, j’ai pu prolonger mon plaisir en passant la nuit au sein d’un camping dans les Châteaux de la Loire. Pour vos prochaines vacances dans la région, je vous conseille de faire une visite de ces châteaux. Vous ne le regretterez pas.

 

Post Author: Coco