Mes lieux préférés à Biarritz

Parmi les communes les plus incontournables pour des vacances hors du commun, l’on retrouve Biarritz. Elle est située dans le département des Pyrénées-Atlantiques. La douceur de la nature, le calme des lieux et la sérénité des ruelles des somptueuses villes de cette commune vous permettront de vivre une aventure digne du nom. Il est certain qu’un séjour dans un camping à Biarritz vous fera le plus grand bien. Toutefois, quand vous vous rendez à Biarritz, il vous est indispensable de visiter certains lieux qui sont de réels centres d’intérêt. Allons simplement à la découverte de ces lieux.

Vive le monde marin à Biarritz !

À Biarritz, l’univers marin est mis en valeur dans un aquarium et dans un musée. Il s’agit principalement de l’Aquarium de Biarritz et de la Cité de l’Océan.

  • L’aquarium de Biarritz

Bienvenu à l’aquarium de Biarritz, un cadre de découverte entièrement réservé aux espèces des fonds des mers. Vos enfants désirent-ils contempler des requins ? Cet aquarium leur donne l’opportunité d’observer une variété d’espèces de requins. Ils seront certainement heureux de voir de très près le requin-corail, le requin-zèbre, le requin-marteau halicorne, le requin à pointes noires et le requin à gris de récif. En dehors des requins, cet aquarium abrite aussi le poisson-mandarin, le poulpe, le phoque gris, le poisson-clown ocellé, l’idole mauresque ainsi que la méduse commune de la famille de l’Ulmaridae.

Dans ce centre de découverte, les animaux vous offrent différentes animations qui vous permettront de passer du bon temps, vos enfants vont adorer. Regardez donc les requins manger et suivez le guide qui vous donnera tous les détails sur toutes les espèces qui sont présentes dans l’aquarium. Des ateliers sont également organisés pour les enfants de 4 à 12 ans. Ils pourront découvrir le monde marin et se donner à la réalisation de créations originales.

  • La cité de l’océan

Si la visite de l’aquarium ne suffit pas à assouvir la soif de découverte de vos enfants, faites alors un tour dans la cité de l’océan. Il s’agit d’un musée qui met en valeur l’océan et ses merveilles. Vous aurez ainsi l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la naissance de l’océan et ses secrets. Laissez-vous tenter par le surf 3D, une sensation inimaginable vous attend.

Faites aussi un tour au Bathyscaphe, cette salle où vous descendrez virtuellement les profondeurs du Gouf de Cap-Breton. Vous découvrirez à travers différentes expositions toutes les informations indispensables qui vous permettront de comprendre le monde océanique.

L’histoire de Biarritz dans ses musées

Pour les amoureux d’histoire, un tour dans les différents musées historiques dont elle regorge vous fera du bien. Vous en apprendrez aussi sur le mode de vie des populations de cette région. Ainsi, commencez par le musée historique de Biarritz. Vous y découvrirez une maquette du train impérial, un tableau de l’atelier de Winterhalter qui représente Napoléon III. Vous aurez aussi un aperçu sur le dessin et le gant du Prince impérial.

Continuez votre découverte de l’histoire de Biarritz en vous rendant dans le musée Bonnat-Helleu. Encore appelé musée des beaux-arts de Bayonne, ce centre d’intérêt vous présente une collection de plus de 7000 œuvres d’art dont les peintures, les dessins, les objets d’art, les sculptures et les estampes.

N’hésitez surtout pas à faire un tour au musée Asiatica de Biarritz. Découvrez l’art asiatique dans toute sa splendeur. Plusieurs œuvres d’art sont exposées, elles viennent de l’Inde, de la Chine, du Népal et du Tibet. Rendez-vous aussi sur le rocher de la Vierge, un site historique à ne pas manquer. L’histoire de ce rocher qui est dominé par la statue de la vierge Marie va vous émerveiller. Baladez-vous en toute sérénité sur la passerelle reliant le rocher à la cote et contemplez la vue qui vous est offerte sur l’océan. Le spectacle est unique.

Les plus gourmands ne pourront pas rater l’occasion de faire un tour à la Planète Musée du Chocolat. Dans ce lieu charmant et bien équipé, vous prendrez du plaisir à regarder le petit film qui vous présente les techniques utilisées pour la conception du chocolat, les machines qui sont employées ainsi que les accessoires.

On visite aussi le Phare de Biarritz

Il est haut de 73 mètres et dispose de 248 marches. Il a été conçu en 1834 ; une fois que vous aurez atteint le sommet, vous aurez une vue magnifique sur l’océan. Ce phare, par sa hauteur, domine le Cap Hainsart. Vous aurez également une bonne vue sur la ville. Le phare est assez puissant pour éclairer à une distance de 48 km.

Plusieurs autres lieux demeurent mes préférés lorsque je me rends à Biarritz. Il s’agit entre autres des somptueuses plages de la région dont les plus connues sont la plage d’Ilbarritz, la Grande Plage, la plage de la petite chambre d’Amour, la plage d’Erromardie et la plage des Cavaliers.

Vous serez donc émerveillé par les différentes activités nautiques qui vous attendent. Faites du surf sur les vagues agréables, posez-vous sur les sables fins de ces plages et prenez du temps pour un repos bien mérité. Baignez-vous et faites également de la plongée en famille ou entre amis. Si vous aimez la nature, vous pourrez vous rendre dans le Jardin botanique littoral Paul-Jovet, un lieu qui vous séduira par son calme et sa sérénité.

Post Author: Coco