Mes vacances en Corse : je vous raconte tout !

Mettre les voiles vers des destinations touristiques et profiter à fond de mes vacances, cela a toujours été ce dont j’ai rêvé. Des amis m’avaient donc proposé pour cela de faire un tour dans l’une des régions de France, mais vous savez, il en existe une armada. Cependant, j’avais particulièrement un faible pour une seule : la Corse. Encore connu sous le vocable de l’île de Beauté, ce petit continent perché sur la mer Méditerranée promettait de me faire passer des moments magiques. Et je vous assure que je n’ai nullement été déçue.

D’ailleurs, sans plus tarder, je vous raconte tout ici. Suivez donc le guide.

Amoureux de la nature, les parcs de Corse sont pour vous

Je suis une folle amoureuse de l’environnement et il faut avouer que je n’hésite pas à visiter tous les sites qui touchent à ce thème. C’est donc dans cette optique que j’ai démarré mes vacances avec la visite des parcs et laissez-moi vous dire que la Corse regorge de sites très intéressants. Celui qui m’a le plus aguiché est d’ailleurs le Parc Galéa. Il vous embarque dans un univers tout simplement idyllique à la découverte de la faune et de la végétation corse.

Je m’y suis beaucoup amusée, surtout par l’intermédiaire d’un guide très sympathique. Les galeries, les expositions, le musée multimédia, voici autant de choses que réserve ce magnifique parc. Si vous êtes un écolo,je vous le recommande vivement.

Maintenant, place aux réserves naturelles

En dehors des parcs, il y a également d’autres lieux que mes pieds de vacancière ont foulés. Je dois reconnaitre que la nature a doté la Corse de très beaux et impressionnants monuments et les réserves naturelles en font partie. Avez-vous déjà vu une réserve naturelle dans toutes ses formes ? Eh bien, moi j’ai eu ce plaisir et je dois vous le dire : c’étaient des moments uniques. Je m’étais retrouvée devant la réserve naturelle de Scandola.

Un site qui s’impose tout seul par la beauté de son paysage. L’on pouvait contempler les roches riches en couleur et la verdure qui les embrassait, les dauphins se perdre dans l’eau de la mer, le nid des aigles, etc. Le spectacle était tout simplement fantastique. Si vous arrivez à trouver un camping 4 étoiles en Corse au bord de la mer, vous aurez de fortes chances d’avoir une vue d’ensemble de ce lieu.

Croisières et Cuisines, les deux C que je devais absolument tester en Corse

Je ne pouvais pas venir dans cette magnifique île qui est d’ailleurs la 4ème de la mer Méditerranée sans me lancer dans une excursion. Pas n’importe laquelle, mais plutôt une croisière. Pour ceux qui ne n’ont jamais expérimenté cette aventure, sachez que ce sont des moments qu’il faut réellement vivre. Il vous suffit de trouver un bon bateau ou vedette et le tour est joué. Personnellement, je m’étais lancée avec la vedette Alpana pour cette activité de plein air.

Le capitaine était vraiment séduisant avec ses commentaires très simples et explicites. Je n’étais d’ailleurs pas seule, ce qui rendait la balade en mer on ne peut plus ambiancée. J’ai eu du plaisir à admirer les criques, les calanques et sentir la douceur de l’eau via une baignade. Il faut le vivre.

Ensuite, vous devez retenir qu’un séjour en Corse implique la rencontre avec la gastronomie locale. Et pour ce qui est de la cuisine, les corses possèdent des spécialités de caractère. Vous avez un peu de tout, mais ce qui retient l’attention, ce sont les charcuteries. Je me rappelle encore ces délicieux plats et des fromages finement tranchés que je dégustais. Il y aussi les vins corses qui sont d’une saveur unique. C’était vraiment agréable.

Post Author: Coco