Mes vacances entre copines en Corse

Les voyages de vacances en groupe sont très intéressants lorsque vous les effectuez avec des personnes qui vous tiennent particulièrement à cœur. Lors du choix de votre destination de vacances vous devez prendre en compte plusieurs critères grâce à des informations et expériences d’autrui sur cet endroit. Vous découvrirez dans le présent article, l’expérience que j’ai faite lors de mes vacances en Corse. J’ai connu des instants de grande réjouissance sur cette île méditerranéenne. Découvrons ensemble mon expérience inoubliable lors de mes vacances entre copines en Corse.

Au sein d’un camping avec mes copines

Avant mon départ pour l’île de Beauté, j’ai eu vent du cadre confortable qu’offrent ses campings. J’ai enfin connu le plaisir d’un instant de détente dans le camping en Corse avec comme bonus, la compagnie de mes copines. Le camping « Les Castors » propose un espace parfait pour détendre des filles assoiffées de tourisme et d’instants d’émotions fortes. Accompagnée de mes amies, j’ai alors profité de chaque coin de cet espace de loisir. C’est le cadre idéal pour la location d’un mobil-home à Calvi . Les logements ont été à la hauteur de nos exigences et j’ai pu profiter d’un lit très confortable sans quoi je n’arrive pas à dormir. Entre les chalets et les mobil-homes, j’ai préféré la seconde option qui a été approuvée par mes copines. Les piscines constituent un point de rencontre de tous les usagers de ce camping 4 étoiles. L’eau y est très bonne et la sécurité est assurée par des nageurs expérimentés qui  sont très attentifs durant toutes les séances. J’ai pu profiter des rayons de soleil très doux dans ce camping pour me bronzer sans aucun risque de brûlure. Différents plats très succulents étaient toujours à  l’honneur sur les tables luxueuses de ce camping.

Les instants de shopping à Corse

Le shopping est très apprécié des femmes et mes copines et moi en avions très bien profité lors de mes vacances sur ce territoire. D’abord, j’ai accompagné mes amies dans la Biscuiterie Salvatorie à l’île-Rousse. L’accueil y est très chaleureux et j’avais trouvé tous mes biscuits préférés et toutes mes copines en étaient sorties satisfaites. Des biscuits à la crème en passant par les crêpes et gâteaux, il y avait de quoi satisfaire les attentes de nos papilles gustatives. Mes copines et moi avions ainsi de quoi grignoter lors de nos longues séances de visites en attendant un restaurant très équipé où nous prenions des plats plus consistants.

A Sartène, j’ai voulu prendre quelques bouteilles de vin. Alors dans La Cave Sartène, j’ai été complétement satisfait. Des bouteilles de vin de très longues dates m’y avaient été proposées. Je pouvais déjà entendre mes copines faire des projets de festin pour notre retour dans notre logement. Nous y avions également trouvé de très beaux morceaux de viandes ainsi que d’autres produits et ingrédients très sollicités pour concocter des plats très délicieux.

Les visites sur les sites touristiques de référence

Ajaccio fait partie des villes les plus visitées de Corse non seulement parce que c’est la capitale de l’île mais surtout grâce à son climat. La richesse de sa biodiversité ainsi que les sites historiques et monuments dont il regorge sont également des critères qui font de cette ville une référence en Corse. J’ai ainsi pu découvrir les objets historiques exceptionnels du musée Fresch. Mes amies et moi avions également eu l’immense honneur de visiter la maison de Napoléon, une personnalité forte de l’histoire de la France.

Au cours d’une visite dans la ville de Bonifacio, j’ai véritablement assouvi ma curiosité touristique. Cette ville est située sur une petite portion de terre entourée des merveilles de la nature. D’abord, sur un coté j’observais le port spectaculaire avec les différents bateaux qui le parcouraient. Sur l’autre côté, je pouvais également profiter de la belle vue vers les montagnes blanches que laissent découvrir les méditerranées. J’ai également pu faire de la randonnée en montagne en compagnie de mes copines. En définitive, ces vacances passées en Corse avec mes copines étaient une réussite grâce à notre séjour dans un camping très relaxant. Les séances de shopping ainsi que les visites sur les sites historiques et musées de ce département ont également contribué à parfaire ces instants de détente.

Post Author: Coco