Mes vacances sur la Presqu’ile de Giens

Depuis quelques semaines, j’avais le besoin de me reposer. Quoi de mieux que le soleil et la mer pour se détendre un peu ? Ma destination a été vite trouvée : la presqu’île de Giens. A travers cet article, je vais vous raconter mes vacances et surtout vous donner les bonnes adresses !

Jour 1 : Mon arrivée sur la presqu’île

Comme 90% des voyageurs qui viennent sur la presqu’île, j’ai pris l’autoroute jusqu’à Toulon et je suis passée devant le Magic World. Pour l’hébergement, j’ai choisi un moyen assez convivial et économique : un camping sur la Presqu’ile de Giens .

Une fois bien installée dans mon mobil-home la grande question a été la suivante : vallait-il mieux aller farniente tout l’aprèm sur la plage ou bien aller découvrir les alentours ? Finalement mon choix a été vite fait : visiter les alentours !

Jour 2 : Ma première excursion : l’île de Porquerolles

Qu’auraient été des vacances sur la presqu’ile de Giens si je n’avais pas pris le bateau à « La Tour Fondue » pour me rendre à vol d’oiseau 6km plus loin sur l’île de Porquerolles ? Elle fait partie des joyaux de la Côte d’Azur et ce serait presque insultant de ne pas poser un pied sur cette belle île.

La traversée est relativement courte et mon seul regret est le prix que cela m’a coûté. N’étant pas une grande nageuse je n’aurai pas osé une traversée à la nage mais les plus sportifs peuvent la tenter en plein été et par beau temps !

De manière générale, l’île de Porquerolles est très belle mais très touristique également ! Cela m’a assez vite fatigué et j’ai décidé de rentrer plus tôt que prévu au camping.

Jour 3 : l’Étang de Pesquiers

L’Étang de Pesquiers est un lieu assez sympa où se balader. Mon camping se trouvant à quelques minutes à pied de là j’ai décidé de passer ma journée là-bas. Pendant l’automne, il parait qu’on peut y voir énormément d’oiseau migrateurs et le spectacle est magnifique !

Ensuite, mon séjour a été tout ce qu’il y a de plus classique. Je n’avais pas envie de bouger et j’ai décidé de glandouiller un peu sur la plage 🙂

Post Author: Coco