Mes vacances sur l’Île de Ré

J’étais sûre d’en avoir plein la vue à cet endroit. J’ai toujours rêvé de séjourner sur une portion de terre entourée d’eau, comme dans un bateau qui ne bouge pas. Ce rêve, je l’ai réalisé lorsque je suis partie à la découverte de l’île de Ré, au milieu de l’océan atlantique. Si vous aviez l’embarras dans le choix d’une destination pour vos vacances, lisez mes aventures et faites vos bagages !

Localisation et lieux où séjourner.

L’île de Ré, quatrième parmi les plus grandes îles de France métropolitaine, est située en Nouvelle-Aquitaine, aux larges des côtes aunisiennes et vendéennes. Arrivée sur l’île, elle m’a semblée énormément plus grande que 85,32 Kilomètre-carrés, valeur de sa superficie. Peuplée de quelques 18000 habitants très actifs, je me suis dit qu’elle allait m’offrir autant que les autres régions de la France. Mais avant de me lancer dans les activités extraordinaires que je pourrais faire, je me suis dégoté très facilement un camping 4 étoiles sur l’ile de Ré.

Eh oui, ce n’est pas parce que c’est une île qu’on n’est pas comblé. Il y a bien évidement des hôtels radieux et majestueux et aussi des chambres d’hôtes à très bon prix mais j’ai une préférence pour les campings. Mon camping avec piscine, Wi-Fi gratuit et parking privé n’était pas loin de la plage de Rivedoux que je suis allée visiter dans la soirée après un tour au spa du camping. Tout ce qu’il fallait pour mon bien-être y était.

Haut les plats !

Avant de parler de loisirs, laissez-moi vous faire part des délices qui se concoctent à l’île de Ré. Au Restaurant le Bois de plage, j’ai gouté à un vin à saveur unique. C’est la coopérative vinicole qui la prépare. J’ai eu l’occasion de prendre des glaces à la Martinière et un café aux pieds du phare des balanes. J’ai gouté aussi entre autres, aux pommes de terre, embeurrées de chou et aux galettes charentaises. Vous vous dites surement que ce sont des plats communs. Oui mais ce qui n’est pas commun est bien la saveur de ces mets, elle est de l’île de Ré !

Activités à faire sur île de Ré

Ha ! J’ai réservé le meilleure pour la fin. Pendant une de mes randonnées sur cette île, j’ai découvert que les longues pistes cyclables sillonnant les plages et le bois sont à perte de vue. Je me suis donc donné un plaisir fous à faire du vélo. Cela m’a permis de découvrir l’île de plus belle. Les fêtes sur l’île sont pleines de couleur et rythmées. Les jours suivants, j’ai eu l’embarras du choix entre pêcher des crustacés à pied, faire du kit surf, du paddle ou juste effectuer une sortie en mer. Vous les ferez tous, croyez-moi, c’est un vrai bonheur.

Je n’ai pas manqué de visiter les marais salants ou encore le fameux ours polaire du zoo de la Palmyre. Je ne me suis pas non plus priver d’emporter des souvenirs de l’île avec moi. J’ai acheté quelques objets d’art réalisés par les doigts de fées de ces artisans amoureux de leur travail. Vous allez adorer le musée ERNEST COGNACQ. Il raconte de manière extraordinaire, la vie et l’histoire de l’île. Vers la fin de mon séjour, faire de la thalasso avec vue exceptionnelle sur le paysage, m’a appris que cette île, préservée et vivante, est un vrai petit coin de paradis.

Post Author: Coco