Quel make-up avec robe rouge ?

Vous vous y connaissez en make-up. Vous savez comment accorder parfaitement votre maquillage avec la couleur de vos cheveux, de vos yeux ou la morphologie de votre visage. Mais quand il s’agit d’accorder son make-up avec une robe rouge vous avez du mal. Faut-il alors laisser les robes rouges au placard ? Ce n’est pas une solution.

La robe rouge est très chic. Elle peut se porter pour un mariage, un rendez-vous amoureux ou une soirée. Comment faut-il faire pour réaliser le maquillage idéal mettant en valeur la robe rouge ? Quel make-up faut-il choisir pour briller et ne pas faire d’impair? Nous vous proposons quelques petites astuces pour vous aider à parvenir à un bon résultat.

La base d’un parfait maquillage

Il faut avant tout avoir un teint parfait. Un teint naturel et lisse est le secret de la réussite de tout maquillage. Le teint naturel et lisse va à merveille sur n’importe quelle tenue (robe rouge y compris). Pour avoir un teint parfait, vous n’avez aucunement besoin de couvrir votre visage avec une couche épaisse de fond de teint. Vous n’aurez qu’un effet masque. Pour éviter cela, nous vous conseillons de privilégier un fond de teint fluide.

Ce fond de teint fluide doit être vraiment léger et doit servir à camoufler les imperfections de votre visage. Nous vous recommandons de choisir un fond de teint de la même carnation que votre peau. Cela aura pour effet d’optimiser l’effet naturel de votre teint.

Il faut éviter à tout prix un teint qui ne va pas avec la robe rouge. Pour cela, il faut choisir un blush neutre. Au final votre visage sera illuminé en toute discrétion.

Quelques astuces pour garder un look chic au quotidien avec une robe rouge

La robe rouge est déjà éclatante. Par conséquent vous devez éviter de trop mettre le maquillage. Pour garder un look chic jour après jour avec une robe rouge, vous devez plutôt être discret côté maquillage. Pour vous distinguer sans risquer d’être trop éclatante, il faut un trait d’eye-liner et un peu de mascara. Si vous avez de beaux yeux, vous pouvez les mettre en valeur avec un petit trait de fard à paupières de couleur sablé sur votre paupière mobile. Si c’est plutôt vos lèvres qui doivent être mises en valeur alors pensez à passer sur vos lèvres du rouge à lèvres dont le ton est un peu plus foncé ou clair que la robe rouge.

Conseils pour un make-up en journée

Durant la journée, vous avez de multiples possibilités. Vous pouvez par exemple jouer avec la combinaison bouche rouge et teint nude parfait. Les plus discrètes doivent éviter les cils de mascara noir et l’eye-liner. Vous pouvez oser le teint encore plus glowsy et frais.

Il existe quelques règles à respecter. En premier lieu le mélange de couleurs est prohibé. Pour mettre un peu de couleurs sur vos paupières, vous devez évider les couleurs éclatantes comme le bleu ou le vert. Il est recommandé d’utiliser les couleurs terre, abricotée très léger ou nude.

Quel maquillage en soirée avec sa robe rouge ?

En soirée vous avez un peu plus de liberté. Vous pouvez opter pour un maquillage plus voyant. Il faut cependant toujours veiller à maintenir un certain équilibre. Par exemple, il faut avoir la main légère sur les fards à paupières quand on souhaite mettre l’accent sur les lèvres pulpeuses. Dans ce cas, il faut donc maquiller ses paupières de façon légère. Pour cela, utilisez des ombres dans des teintes beige nude. Le mascara utilisé de façon légère aura pour effet d’intensifier votre regard.

Les fards neutres en harmonie avec la couleur des cheveux permettent d’avoir un regard charbonneux.

Les blondes doivent privilégier un blush d’une couleur pèche-abricotée et un rouge à lèvres d’un ton orangé ou corail. Les brunes quant à elles doivent plutôt utiliser un blush de couleur clair. Cela permet de rehausser leur teint. Elles doivent également utiliser des rouges à lèvres de teints bordeaux ou bleuté.

Pour avoir une bouche magnifique, nous vous conseillons d’utiliser un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvres pour dessiner les contours de vos lèvres. Pour donner plus de volume à vos lèvres, vous devez faire le tracé à l’extérieur du contour naturel de vos lèvres. Pour rendre vos lèvres beaucoup plus fines, il faut que le tracé soit fait à l’intérieur du contour naturel de vos lèvres.Le rouge à lèvres doit avoir une couleur dont la nuance est la même que votre robe rouge.

 

Post Author: Coraline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *