Quelle mode pour femme de 50 ans ?

Les années passent et vous sentez qu’il est temps de revoir votre garde-robe ? Vous avez du mal à trouver des tenues branchées adaptées à votre morphologie ?Etre à la mode peut très vite devenir un casse-tête pour une quinquagénaire. Mais la mode n’a pas d’âge dit-on. Le véritable challenge pour une femme de 50 ans est de ne pas rester dans le look d’ado tout en évitant un look de vieillard avec des tenues trop classiques. Quelle est la mode pour une femme de 50 ans ? Que peut-on oser ? Peut-on continuer à porter la minijupe ? Le décolleté est-il toujours une bonne idée ? Quelles sont les limites à ne pas franchir ? Voilà autant de questions auxquelles nous allons répondre.

Les vêtements intemporels : l’astuce pour avoir un style chic à 50 ans

Si vous avez du mal à suivre la mode, nous vous conseillons de privilégier les vêtements intemporels. Il s’agit de vêtements incontournables qui se retrouvent aussi bien chez ceux qui ont 20, 30, 50 ou 70 ans. Nous avons les manteaux, les pardessus, les tailleurs etc.

Le manteau doit être élégant. Pour un style chic et distingué, vous pouvez choisir les couleurs comme le rouge, beige, noir, marine, blanc. Privilégiez les pardessus droits en drap de laine. Un tel pardessus en couleur jaune ou bleu orangé ne passe jamais inaperçu. Votre garde-robe doit également être composé de tailleur pantalon ou jupe. C’est essentiel lorsqu’on a 50 ans. Ne faîtes pas comme la plupart des quinquagénaires qui choisissent des tailleurs noirs avec un chemisier blanc. C’est du classique. Choisissez un haut aux motifs imprimés. N’hésitez pas à dépareiller la veste et le bas.

Optez pour des coupes modernes

Évitez les hauts transparents ou les décolletés trop voyant qui n’épousent pas la forme de votre corps. Choisissez une blouse, un t-shirt ou un top à la largeur de vos épaules.Si vous avez des bras qui ne sont pas fermes alors nous vous conseillons des manches papillon.

Concernant le bas, restez à la mode en portant un jean. Vous pouvez même porter un slim couleur bordeaux, ocre, rose baby, bleu canard, jaune paille ou vert menthe. Le bleu canard peut être porté durant l’automne et le rose baby durant le printemps. Le pantalon fluide n’est pas à délaisser. Bien au contraire, il vous aidera à toujours être élégante.

Quelle jupe porter ?

Vous devez savoir qu’il est encore possible de porter des mini-jupes malgré votre âge. Les mini-jupes sont conseillées aux femmes de petites tailles. Les femmes rondes doivent porter des jupes droites. Les jupes évasées conviennent aux femmes qui ont une silhouette allongée. Les jupes qui s’arrêtent aux genoux conviennent à toutes les femmes de 50 ans et plus.

Que faire si on aime plutôt les jupes qui vont jusqu’à la cheville ? Eh bien dans ce cas vous devez porter des bottes. Évitez surtout de porter des chaussures sur de pareilles jupes.

Les accessoires de mode pour une femme de 50 ans

Les colliers doivent être vos amis. Ils peuvent être courts ou longs. Le plus important est qu’ils doivent être portés en harmonie avec votre taille. Il y a néanmoins quelques règles à respecter. Par exemple il faut éviter de mettre sur une poitrine forte des colliers à gros maillons ou très longs. Il est aussi important d’éviter de mettre de longues boucles d’oreilles quand on porte déjà un collier imposant.

Quel que soit l’accessoire que vous portez, nous vous recommandons de ne pas surcharger votre look. Il ne faut pas être fantaisiste. Privilégiez les bijoux fins comme les bracelets délicats, les chaînes en maille etc.

Quelles sont les robes à porter ?

A l’âge de 50 ans, il faut dire au revoir aux robes à gros motifs. Concernant les robes, nous ne vous conseillons qu’une : la robe noire. Cette robe présente l’avantage d’être toujours à la mode. Elle convient à toute les femmes, peu importe leur âge. Elle peut se porter de manière classe et sexy sans pour autant être extravagant. Rehaussez votre style en ajoutant un foulard que vous pouvez nouer sur l’épaule ou une écharpe d’une couleur différente. La mode actuelle consiste à ajouter une broche ancienne.

 

Post Author: Coraline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *