Quelles sont les plus belles plages de France ?

Ces prochaines vacances sont l’occasion parfaite pour profiter des joies de l’eau en famille ou entre amis. Différentes activités nautiques seront ainsi au rendez-vous pour des jours d’évasion fortement inoubliables. Pour que les plaisirs de l’eau soient plus intenses, je vous propose de vous rendre à la plage sans oublier votre drap de plage pour 2 personnes au moins. En France, il en existe plusieurs, mais elles ne se valent pas toutes. Pour vous aider à mieux choisir votre plage, je vous présente ma petite liste des plus belles plages que vous retrouverez en France.

La plage du Touquet

Cette plage sera parfaite si vous voulez profiter d’un moment de détente dans un cadre dépaysé. Elle est l’une des plages les plus longues de la France et je suis certaine que mes bouts de chou vont l’adorer aussi. Vous la trouverez au sud de l’estuaire de la Canche. Plusieurs dunes bordent cette plage du nord au sud. Je profiterai des sables fins pour un agréable moment de promenade avec ma petite famille je m’allongerai aussi au bord de cette eau et admirez le coucher de soleil.

La Côte des Basques

La plage de la Côte des Basques est l’une des plus aimées par les surfeurs. Cette magnifique plage vous offre une exceptionnelle vue sur les montagnes et la côte espagnole. Parmi les plages du sud de la France, cette plage figure parmi les plus admirables que je connaisse. Dans ce cadre de rêve, vous pouvez profiter des vagues pour faire du surf et de la planche à voile. Des moments de baignade ou de plongée pourront également être au rendez-vous.

La plage de Pampelonne

Cette plage est située à seulement 20 minutes de Saint-Tropez. Je vous invite à profiter de ses eaux translucides pour de sensationnels moments de baignade et de plongée. Vous allez également adorer le temps que vous passerez sur cette plage à travers différentes activités nautiques. Planche et surf sont quelques activités à faire sur cette plage. Vous pouvez aussi profiter du bon temps pour savourer des mets locaux dans l’un des restaurants implantés dans les environs, admirant les allers-retours des baigneurs. Le sable fin de Pampelonne appelle aussi à la promenade, personnellement je ne manquerai pas de marcher pieds nus.

La plage de Paloma

Dans les Alpes-Maritimes, cette plage saura vous réserver un accueil des plus chaleureux. Elle est située à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Elle vous offre son cadre calme et reposant. De plus, elle est la préférée des célébrités qui débarquent toutes les vacances sur ses sables fins. Je vous assure que vous apprécierez son eau bleue, idéale pour de très bons moments de baignade.

Autres belles plages de la France

Il existe encore toute une diversité de belles plages en France que je dois vous présenter.

La plage de Palombaggia

La plage de Palombaggia est située en Corse, plus précisément dans la ville de Porto-Vecchio. J’adore son sable doré sur lequel il est agréable de se reposer. Ses pins parasols courbés et ses roches rouges en font une très belle que je vous recommande si vous vous rendez en Corse. Vous pouvez vous balader le long de la mer ou prendre le temps de plonger dans l’eau.

La plage de l’Espiguette

Vous rendez-vous dans le Grau-du-Roi pendant vos prochaines vacances ? Je suis certaine que vous allez adorer la plage de l’Espiguette. Elle est particulièrement dépourvue d’habitation, ce qui lui donne une allure sauvage. Les amoureux de la nature adoreront se promener sur les sables doux et fins de cette plage. De plus, de magnifiques dunes de sable sont à admirer, elles peuvent parfois atteindre une hauteur de près de 10 m. On profite de bains de soleil, de balade et de plongée.

La plage du Racou

En Argèles-sur-Mer, la plage du Racou est la destination phare si vous voulez profiter d’un cadre exceptionnel. J’aime bien son sable doré et le bleu cristallin de ses eaux. Assis dans ce décor de sable et d’eau, on profite du vent doux et calme.

Post Author: Coco