Quel repas léger manger le soir ?

Manger sain et équilibre, c’est s’offrir le gage d’une santé solide et durable. En effet, notre organisme tire les éléments nécessaires à sa défense des apports en nutriments que nous lui apportons. Il est donc très important de veiller à ce que nous ingurgitons tout au long de nos journées pour éviter de nous exposer à des risques qui bien des fois nous jettent dans les mailles de très graves maladies. Et puisque notre alimentation constitue une source de médication, nous vous proposons tels des experts en santé une prescription d’ordonnance pour tous vos repas. Ce numéro vous offre quelques recettes utiles pour faire de vos repas du soir de vrais alicaments qui vous permettront de conserver une bonne condition physique.

Prenez des aliments faibles en calories

Manger trop lourd le soir ne vous aide en rien. C’est un surplus de calories que l’organisme ne parviendra pas à utiliser avant que vous n’alliez vous coucher. S’habituez à diner autour de tables bien garnies, vous vous exposez au risque de survenue de maladies graves. Au nombre de ces maladies, nous pouvons citer les problèmes cardiovasculaires, l’obésité et le diabète. Pour éviter ces soucis sanitaires, nous vous recommandons de faire abstraction des matières grasses sur votre table. Ceux-ci sont plutôt à prendre tôt le matin. Pour ceux qui souhaitent faire une cure d’amincissement, pas besoin de trop grandes privations. Un régime bien équilibré fera l’affaire. Faites par exemple le choix de certaines légumineuses pour les repas du soir. Le haricot par exemple est un aliment très riche en protéines et en fibres. Et pour ce qui est fans des régimes, la place des protéines ne fait aucun doute.

Le haricot comme toutes les autres légumineuses sont des ingrédients très nourrissants et surtout riches en antioxydants qui participent à un meilleur entretien de la condition physique. Cuisiner de telles recettes (lentilles, pois chiches, haricots rouges, blancs et noirs) est un exercice très facile qui ne prend pas trop de temps. Quelques minutes seulement, et vous pourrez savourer ces délices en famille. Vous pouvez visiter les blogs de cuisine pour découvrir les différentes recettes conçues et réalisées par de grands chefs. On peut manger moins gras et prendre du plaisir.

Les bouillons de faibles calories

Les soupes sont de véritables délices que nous vous conseillons pour les diners. Essentiellement conçues à base de légumineuses et de légumes, ce sont des plats très variés disposant de faible quantité calorifique. À l’opposé des soupes crémeuses ou épaisses, les bouillons contiennent très peu de matières grasses. Elles sont donc des recettes très pratiques pour tout type de régime. Avez le choix entre plusieurs recettes que vous pourrez élaborer dans votre cuisine. Les ingrédients entrant dans leur préparation sont à la portée de toutes les bourses. Vous pourrez vous en procurer sur le commerce général. Mais si vous disposez d’un jardin et d’une basse-cour, vous pouvez vous servir des produits qui en sont issus. Vous serez alors plus sur de la qualité du produit auxquels vous faites appel.

La salade de fruits, une recette miracle

Fruit salad

La salade est un mélange d’ingrédients divers qui procure une émulation des papilles gustatives. C’est un repas très riche très souvent accompagné d’une sauce qui assure le gout. Il est important de veiller à la composition de cette sauce, car trop grasse elle ne profite pas à l’organisme. Un mélange de légume et légumineuses bien verts sera beaucoup plus bénéfique. En effet, ceux-ci sont plus riches en nutriments. Si vous devez dîner au restaurant, et que vous commandez un plat de salade, exigez que la vinaigrette soit servie séparément. Ceci vous permettra de vérifier la quantité d’huile. Vous pourrez ainsi être garant de la qualité de ce que vous mangez. Si par contre vous cuisinez à la maison, vous devez prendre en considération quelques conseils pratiques. Évitez par exemple d’ajouter du fromage au mélange. Pour ce qui est de l’apport en protéines, privilégiez les viandes blanches ou les œufs durs. Pour la sauce nous vous recommandons des mélanges d’agrumes ou un mélange à base de vinaigre.

Les interdits alimentaires pour le soir

Évitez au maximum les aliments riches en glucides pour les repas du soir. En lieu et place de ceux-ci, faites le choix des légumes féculents et des fruits. Si vous souhaitez vous maintenir en bonne santé, évitez également les aliments trop gras. Évitez par conséquent les fritures. Vous pouvez par exemple réduire la quantité d’huile au profit de l’eau. Pour le mode de cuisson, nous vous recommandons la cuisson à la vapeur, à la grille ou au four. Ceci participe aussi de la réduction de la quantité d’huile lors de la cuisine. Et donc, favorise la diminution des matières grasses dans vos assiettes.Évitez aussi de grignoter avant et après les repas. La tentation est forte de faire de l’exagération et ceci ne vous fera pas de bien. La modération a une valeur plus que salutaire.

Post Author: Coraline

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