Sedour à Tarascon : que peut-on y faire ?

La période des vacances arrive bientôt. Vous désirez vous profiter des beaux temps avec votre famille ou votre groupe d’amis. Vous avez cependant de la peine à vous décider pour la destination finale. Je vous propose de passer un séjour en camping à Tarascon. C’est une ville très accueillante qui vous offre une variété de monuments et de paysages à découvrir et de saveurs à apprécier. À cela s’ajoute une panoplie d’activités à pratiquer. Je voudrais, à travers cet article, vous faire découvrir toute la richesse de cette destination touristique. J’évoquerai également les différentes offres de logement mis à votre disposition.

Les activités et découvertes touristiques à faire à Tarascon

Tarascon est une ville du département des Bouches-du-Rhône. Elle est traversée par plusieurs rivières. Ce sont des espaces dédiés à la pratique des sports nautiques. La ville est le siège de plusieurs festivals d’envergure que je vous invite à découvrir. Pour les passionnés de la randonnée, plusieurs parcours sont proposés par l’office de tourisme local. Je vous conseille de consulter les différents itinéraires qui sont proposés pour choisir celui qui vous conviendra le mieux.

Au nombre des autres grandes attractions de la ville, je peux citer le château de Tarasconou château du roi René, le théâtre municipal, la villa de Tartarin et la bibliothèque. Votre séjour en ces lieux ne sera donc pas en vain. Non seulement vous vous instruirez, mais vous profiterez du calme et du charme de la région pour évacuer le stress du boulot. Je vous recommande un tour dans les restaurants de la région. Les recettes proposées par les chefs sont un pur régal. Après les avoir dégustés, je suis sure que vous voudrez à nouveau les réaliser dans votre cuisine. Visitez le marché provençal pour vous y ravitailler en ingrédients de qualité et pour l’accompagnement vous retrouverez du bon vin de qualité sous toutes les formes.

Les offres de logement

Les offres d’hébergement sont multiples à Tarascon. Vous avez accès entre autres à des complexes hôteliers, des maisons locatives et des sites de camping. Si vous avez envie de passer vos vacances estivales ici, je vous recommande le camping le Sedour a Tarascon. Il vous propose des Mobil-homes très confortables. De plus, il propose un programme d’activités et des distractions adaptées à tous les âges.

 

Post Author: Coraline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *