Tout ce qu’il faut savoir sur la Drome

Les vacances, c’est parfois tout ce qu’il y a de plus intéressant toute l’année. La Drôme est un des départements français les plus visités pour l’occasion. En effet, les gens viennent de partout en France, mais aussi de toute l’Europe et du monde pour profiter de vacances agréables dans ce département. Le soleil, la nature, l’océan, la rivière, voilà les choses qui attirent les touristes et font gagner beaucoup de bénéfices au département. Je vais vous donner un aperçu de la Drôme.Et si vous n’y êtes pas encore venu, ne serait-ce qu’une fois, je vais vous en donner l’envie.

Le climat de la Drôme

Le climat de la Drôme est de type méditerranéen. C’est dire que le département est fortement influencé par la Méditerranée. Les plaines de Valence au nord marquent la transition, favorisant un tel climat. À l’est, le climat est plutôt de type montagnard. Il fait soleil environ 2 700 heures par an à Nyons et 2000 heures par an à Tain-l’Hermitage. Il y a donc une différence pas du moindre entre les deux niveaux d’ensoleillement. Je tiens toutefois à noter que la Drôme est l’un des départements les plus ensoleillés de toute la France. Deux types de vents sont principalement observés. Il y a le vent du nord-le mistral, et le vent du sud-le marin. Le mistral est un vent asséchant. Il assèche l’air alors que le marin humidifie l’air, grâce à la Méditerranée. La pluviométrie est parfois importante dans la Drôme. Chaque mois, il pleut dans la Drôme, mais de façon modérée selon la période.

Le tourisme dans la Drôme

Avant d’être un département, la Drôme est avant tout une rivière. C’est de cette rivière qu’est d’ailleurs né le nom de ce département. Le tourisme dans la Drôme est très développé. Rien que cette rivière (Drôme) est un site qui attire beaucoup de touristes. Plusieurs autres sites intéressants constituent des points d’ancrage. Par exemple, La Ferme aux crocodiles est un lieu que pratiquement tous les touristes visitent lorsqu’ils viennent dans la Drôme. Je vous conseille aussi vivement d’y faire un tour pour voir les alligators et crocodiles. C’est un parc zoologique privé qui possède plus de 350 b spécimens de crocodiliens, à savoir les crocodiles du Nil, les caïmans, les alligators, etc. Le château de Grignan. C’est un château du 12ème siècle qui est construit sur un piton rocheux et qui domine Grignan en Drôme provençale. Je vous conseille aussi de séjourner dans un camping dans la Drôme pour être à proximité des stations balnéaires de la Drôme, pour faire du ski alpin, du ski nordique, des raquettes, etc.

Post Author: Coraline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *