Vacances dans le Cantal : ma sélection de lieux à visiter

Avec mon mari, nous avons décidé de mettre le cap vers le Cantal pour passer les vacances d’été en amoureux. C’est un beau département d’Auvergne-Rhone-Alpes que vous devez absolument connaitre mesdames. Il offre le cadre idéal pour passer d’agréables moments. Vous pouvez d’ailleurs faire un tour sur www.cantal-destination.com pour vérification. Logée au camping le Belvedère dans le Cantal, j’ai pu visiter une kyrielle de sites. Et pour les curieuses, je vous dévoile ici ma sélection de lieux que vous devez voir.

Le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne : un incontournable à voir

Amoureuse de la nature, il était évident que je me lance à la découverte du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. Et je dois avouer que je fus entièrement satisfaite de ma visite. Le parc est un énorme territoire qui s’étend sur un territoire de 395 000 hectares. Il s’agit d’ailleurs du plus grand Parc Naturel de France métropolitaine. J’ai eu l’occasion d’y visiter deux massifs volcaniques même s’il faut préciser que le parc en possède quatre. Il y a également plusieurs autres paysages et parmi les plus célèbres, vous retrouverez des lacs et la chaine des Puys.

A la rencontre des monts du Cantal

Voici un autre site que j’ai visité dans les alentours du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. Posés sur un massif de 2 500 km2, les monts du Cantal représentent le massif le plus étendu de l’Europe. Le spectacle qu’ils vous offrent est tout simplement fabuleux. En effet, les monts du Cantal dessinent différentes figures à l’instar des pics et des pyramides. Et pour la petite histoire, ces monts ne sont que les vestiges d’un colossal volcan. Depuis le sommet, c’est toute une vue d’ensemble qui se dévoile. Et pour les plus courageuses qui feront cette montée, elles auront la chance de voir la station de Sky Super-Lioran d’Auvergne.

Cap vers les Gorges de la Truyère

Voici un espace naturel qui a fait chavirer mon cœur : les Gorges de la Truyère. Vous allez l’adorer pour son aspect à la fois moderne et sauvage. C’est un endroit de découvertes pleines d’émotions. Je suis par exemple tombée sur le château féodal. Les Gorges de la Truyère sont entourées par deux barrages (Sarrans et Couesque) qui ont fait d’elles un énorme lac d’une beauté unique. Toutefois, je vous déconseille de faire un tour dans les Gorges de la Truyère en saison de baisses eaux. Le site perd en effet  toute sa splendide beauté durant cette période.

Petit détour au village de Tournemire

Tournemire est un incontournable du département de Cantal. Ce petit village vous séduira par son charme sans pareil. J’y étais particulièrement avec mon mari pour profiter des atouts de cet environnement entièrement vert. On y retrouve des constructions en lave d’ardoises, une ancienne église romane et d’autres monuments tous aussi spectaculaires. Mais le plus intéressant est le château d’Anjony. Le bâtiment comporte 4 tours rondes qui semblent embrasser le ciel. En somme, il faut le voir pour admirer sa singularité.

Post Author: Coco