Vallée de la Dordogne : Quels sont les lieux d’intérêt ?

Vous vous rendez prochainement dans la Vallée de la Dordogne et vous recherchez des activités à faire en plus d’être dans votre camping avec piscine en Dordogne ? Aucune inquiétude à avoir. Chaque année, la Dordogne accueille des centaines de milliers de visiteurs et ce n’est pas pour rien : le département possède un nombre incalculable de lieux d’intérêts, en voici quelques-uns.

Argentat

Que serait un séjour en Dordogne sans un passage par la magnifique ville d’Argentat ?

A l’entrée de la Vallée de la Dordogne se dressecette cité d’origine gallo-romaine. Vous pourrez constater à de nombreux endroits de la ville que la ville possède un riche passé historique : trace de forteresses, couvents catholiques, vieilles maisons,…

Et si vous souhaitez rester dans la tradition d’Argentat, pensez à faire un tour sur un courpet, uneembarcation à fond plat qui servait à transporter des piquets de vigne dans le bordelais.

Rocamadour

En allant en Dordogne, il est sûr et certain que vous vous rendrez à Rocamadour. Le cas contraire, ce serait un réel gâchis ! Cette cité existe depuis près de 1000 ans et est chaque année le lieu de passage obligé pour de nombreux pellerins.

Cette ville se dresse au bord du canyon de l’Alzou et est de toute beauté. Vous pourrez y visiter différents musées et surtout vous rendre dans le Sanctuaire de Rocamadour. Dans ce sanctuaire, vous pourrez admirer la Vierge Noire de Rocamadour. Cette statut a été fabriquée au 12ème siècle, soit il y a près de 900 ans.

Autres lieux d’intérêt

Bien entendu, la Dordogne ne se résume pas qu’à Argentat et Rocamadour. Voici une liste d’autres lieux à visiter :

– Le Château de Losse

– Le Château de Castelnaud

– Le Château de Commarque

– Le Château de Beynac

Et si il y a un peu trop de châteaux à votre goût… Pensez juste à arpenter les milliers de kilomètres de route de la région.

Post Author: Coco