Comment avoir de beaux chevaux grâce à l’huile d’argan ?

L’huile d’argan tel qu’on la connaît est une précieuse huile utilisée pour ses vertus cosmétiques. D’origine marocaine, elle est extraite des fruits de l’arganier, de petites amandes plus ou moins goûteuses que l’on retrouve dans le sud-ouest du pays. Comme il s’agit d’une huile très connue, son usage ne date pas d’aujourd’hui. Autrefois, elle avait été employée pour aider à traiter les troubles cardiovasculaires. Et actuellement, elle est principalement très prisée dans le monde de la beauté. Elle devient de ce fait l’ingrédient principalement des crèmes pour visage. Mais, s’il y a bien une vertu que l’on apprécie chez cette huile, c’est bien ses bienfaits pour les cheveux. Alors, découvrons-les ensemble.

Utiliser de l’huile d’argan pour éviter la chute

La chute des cheveux est un problème récurrent qui touche les femmes et les hommes. Elle entraîne des effets assez désagréables, car la chevelure devient fine et manque de volume. Heureusement qu’il existe une solution naturelle : huile d argan pour cheveux. Extraite par pression à froid, celle-ci est excellente pour favoriser la repousse. Cela s’explique certainement par les nutriments qu’elle contient. Riche en vitamine E, elle améliore la circulation sanguine au niveau du cerveau, ce qui aura des impacts sur la croissance des cheveux. En plus, elle renferme également des acides gras essentiels, comme l’oméga 6 et l’oméga 9, des nutriments nécessaires pour favoriser la repousse des cheveux.

Profiter des propriétés régénérantes et revitalisantes de l’huile d’argan

En raison de ses propriétés revitalisantes, l’huile d’argan est capable de fortifier les cheveux fragiles et fatiguer. Elle agit directement sur les racines, les tiges et les pointes. Son action est semblable à celle des autres huiles végétales qui apportent de la nutrition au cuir chevelu. Cela signifie qu’elle est excellente pour donner de la brillance à des cheveux ternes, rêches et fourchus. Un traitement de quelques semaines suffit à les rendre plus faciles à coiffer. En outre, elle les protège aussi des agressions extérieures, comme la chaleur, le froid, la pollution, etc. Ce n’est pas tout, l’huile d’argan hydrate également la chevelure. Cela fait d’elle le soin idéal pour éviter l’apparition des pellicules et des mycoses désagréables sur le cuir chevelu.

Opter pour les produits à base d’huile d’argan

Grâce à ses propriétés revitalisantes et hydratantes, l’huile d’argan figure parmi les composants essentiels des soins capillaires. On retrouve d’ailleurs de moult produits sur le marché, comme les shampoings, les lotions, les masques, ou l’huile d’argan pure. Mais, malgré la variété, il convient toutefois d’opter pour les cosmétiques bios qui contiennent moins de substances chimiques. Sinon, sachez qu’il est aussi possible de l’utiliser autrement. C’est le cas lorsque l’on ajoute quelques gouttes d’huile d’argan pure dans notre shampoing habituel, ou encore de concocter un masque fait maison avec de l’huile d’argan. Certaines personnes n’hésitent pas non plus à procéder à un bain d’huile à base de ce produit.

Post Author: Coco