Comment protéger efficacement votre maison ?

Les cambriolages ont régulièrement lieu en France. La plupart des cas de cambriolages sont liés une à mauvaise sécurité des domiciles. Pour vivre en sécurité et réduire les cas de vols, il s’avère nécessaire de protéger effacement sa maison. Découvrons quelques façons de protéger efficacement votre maison.

Moyens techniques de sécurisation

Pour sécuriser efficacement votre maison, certaines dispositions doivent être prises.

  • Installez une caméra ou une vidéosurveillance

Une vidéosurveillance contribue de façon efficace à protéger la maison. Elle vous permet d’avoir les yeux sur votre domicile à distance et surtout en votre absence. Vous pourriez visiter Verisure pour découvrir les endroits où la surveillance doit être accrue.

  • Installez un système d’alarme

Les alarmes de sécurité constituent un excellent moyen de prévenir et de sécuriser votre maison. Elles sont encore meilleures lorsqu’elles sont équipées de détecteurs de mouvements ou de la technologie infrarouge. En effet, ces systèmes d’alarmes sont très efficaces parce qu’ils se déclenchent automatiquement en cas d’intrusions avec d’alertes.

  • Installez des simulateurs de présence

Ces simulateurs vous permettent la programmation ou l’activation à distance de vos éclairages. La plupart des vols ont lieu dans le noir. Donc, vos éclairages empêcheront les cambrioleurs  d’entrer. Ils leur donneront l’impression que vous êtes présent même en cas d’absence.

Moyens classiques pour sécuriser sa maison

Les moyens les plus répandus pour protéger sa maison sont les suivantes :

  • Cachez vos biens précieux

Les voleurs s’intéressent à des biens de valeur qui peuvent être revendus chèrement. Ils volent souvent les smartphones, les consoles, les tablettes, etc. Sécurisez et cachez donc bien vos objets de valeurs dans un coffre-fort par exemple. Vous découvrirez les objets les plus prisés dans le Journal du geek .

  • Renforcez les portes

Les nombreux cas d’intrusions dans les maisons d’autrui se font par les portes avant ou arrière. Les cambrioleurs arrivent facilement à forcer ces portes pour avoir accès à l’intérieur pour ainsi vous voler les biens (les bijoux, les objets d’arts, biens de valeurs). Un moyen simple d’éviter cela est de renforcer vos portes depuis la construction de votre maison. Vous devriez donc privilégier les portes de meilleure qualité qui vous garantissent un maximum de sécurité. Vous pourriez utiliser des portes avec des poignets en acier inoxydable ou des portes en bois dur avec des poignets. Les serrures doivent également être de haute qualité.

  • Renforcez les fenêtres

Les voleurs sont capables d’avoir accès à votre domicile en votre absence par les fenêtres lorsqu’ils sont incapables de défoncer une porte. Du coup, il est important de renforcer de façon efficace aussi bien les portes que les fenêtres. Tâchez de bien fermer vos fenêtres en sortant de chez vous. Cependant, lorsque vos fenêtres sont en verre, il est recommandé d’acheter un film de sécurité. Ce dernier sera étalé sur les vitrines pour renforcer leurs résistances aux brisures.

  • Renforcez la porte de votre garage à l’aide d’une minuterie

Les intrus peuvent profiter de votre oubli de fermer la porte de votre garage pour commettre leurs forfaits. Installez donc une minuterie qui vous permettra de régler un temps de fermeture automatique de votre porte de garage.

Voilà en somme quelques mesures de protection de sa maison.

Post Author: Coco