Comment répondre aux propos désobligeants sur les réseaux sociaux ?

Aujourd’hui, pour acheter un produit ou un service, les gens s’appuient sur les avis et les commentaires. Les commentaires laissés par les internautes, sont devenus l’un des moyens qui permettent d’avoir plus de crédibilité aux yeux de ses potentiels clients. Un commentaire positif apporte une plus value à votre offre ou à votre contenu et il est facile d’y répondre. Mais, quand un commentaire est négatif, il peut nuire à vos activités. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour faire face à ce genre de situation.

Un commentaire désagréable peut ralentir vos flux financiers

C’est pratiquement devenu un réflexe pour tout le monde. L’avis des autres, compte. Quand une personne est à la recherche d’un produit ou d’un service, elle le cherche sur internet. Dans un premier temps, elle va se rassurer si c’est le bon produit ou service. Dans un second temps, elle va essayer de lire les avis et commentaires de ceux qui ont déjà utilisé l’offre. Et c’est précisément à cet instant, qu’elle va prendre sa décision. Va-t-elle passer à l’étape suivante ou va-t-elle quitter votre plateforme ? Tout dépend des commentaires. En effet, les commentaires positifs sont comme des petits points. Ils font augmenter votre crédibilité, aux yeux de vos potentiels clients. Ça prouve qu’on peut vous faire confiance et que votre offre est de qualité. Étant que l’objectif de toute offre est de vous générer des revenus, un commentaire négatif peut entraver cet objectif.

Répondre à un commentaire désobligeant

Il nous est déjà tous, arrivé de lire un avis négatif par rapport à une offre ou un service et de passer automatiquement à autre chose. Les commentaires négatifs sont comme des points en moins. Mais, vous devez les considérer comme nocifs, parce qu’ils font d’énormes dégâts. L’objectif des avis, c’est de vous permettre d’avoir des retours sur ce que vous offrez. Que les avis soient bons ou mauvais, ils restent affichés sur votre plateforme autant de temps possible. Dans ce cas, il faut y répondre. La première des choses à faire, est d’éviter de rentrer dans une longue conversation, parce que cela risque de créer un long fil de messages sur le point souligné par l’internaute. Personne n’a envie d’avoir une aura négative autour de son business. Gardez votre sang-froid et essayez d’être gentil. Présentez vos excuses pour ce dysfonctionnement et rassurez la personne concernée que cela ne se reproduira plus. Essayez d’être le plus objectif possible. Peut-être que c’est une réalité à laquelle il est confronté et il vous en fait part dans les commentaires. C’est une occasion pour vous, de montrer à votre communauté que vous êtes à l’écoute et disponible. Il faut aussi reconnaître que les avis négatifs ne viennent pas forcément d’utilisateur, mais aussi de personnes mal intentionnées.

La source de certains commentaires négatifs

Un commentaire négatif a deux objectifs : soit il attire votre attention sur une défaillance par rapport à votre offre, soit il est mis exprès pour vous causer du tort. Parmi les personnes qui peuvent vous nuire, il y a les trolls. Ce sont des personnes qui font des commentaires désagréables sur certains de vos contenus ou offres, à des moments réguliers. Ils prennent un vilain plaisir à le faire. Après eux, il y a les critiques. Ce sont des personnes qui ont pour habitude, de tout critiquer. Ils sont constamment à la recherche du penchant négatif des choses. Et enfin, il y a ceux qui proposent le même service que vous. Les concurrents peuvent être à la base de commentaires négatifs. Dans ce genre de cas, prenez conseil auprès de professionnels qui opèrent depuis longtemps dans la mise en ligne de contenus sur internet. Ils sont aussi confrontés à ces situations. Ils sauront donc, vous donner des solutions pour résoudre ce problème.

Post Author: Coco