Comment soulager une piqûre de guêpe ?

Aïe ! Vous vous êtes fait piquer par une guêpe ? Ça pique et ça fait mal, ces piqûres de guêpes ! La piqûre de guêpes est très douloureuse mais sans danger si la personne n’est pas allergique. Si des gonflements inhabituels se manifestent, vous devez consulter un médecin rapidement. En absence de ce type de réaction, voici cinq astuces naturelles pour soulager une piqûre douloureuse de guêpes, sans recourir aux crèmes contenant des produits chimiques.

Le vinaigre de cidre

En cas de piqûre de guêpe, le vinaigre de cidre va neutraliser l’agent alcalin de la piqûre grâce à son acidité. Imbibez un coton avec un peu de vinaigre de cidre et posez-le sur l’endroit de la piqûre de guêpe. Laissez agir pendant dix minutes environ. Frottez énergiquement la zone touchée. Le vinaigre de cidre va sûrement soulager la douleur. Cela pourrait vous brûler quelques instants, avant de calmer la douleur.

La menthe

 

Coupez quelques branches de menthe et frottez doucement les feuilles sur la zone piquée pendant quelques minutes. Voici une solution pratique pour calmer la douleur de la piqûre de guêpe.

L’oignon

 

Parce qu’il contient des enzymes agissant sur le venin de la guêpe, l’oignon est un remède naturel efficace pour soulager la douleur engendrée par une piqûre de guêpe. Épluchez un oignon, coupez-le en deux tranches et frottez directement la zone piquée pendant une dizaine de minutes.

 

Le miel

Le miel est un remède naturel très utilisé dans le domaine de la santé et qui a fait ses preuves. Le miel est traditionnellement utilisé pour ses propriétés antiseptiques. C’est un produit très efficace en cas de piqûre de guêpe. Appliquez un petit peu de miel sur la piqûre, avec vos doigts ou un disque de coton. Pour plus d’effet, utilisez un miel aussi pur que possible. Il est préférable d’utiliser du miel pur sans conservateur.

L’aloe vera

L’aloe vera possède d’excellentes propriétés : elle est notamment virucide, bactéricide et astringente. Coupez une feuille d’aloe vera et grattez le gel. Appliquez doucement un peu du gel sur la piqûre. Laissez agir et sécher.

Post Author: Coco