Mes conseils pour reprendre la course à pied

Depuis le début d’année, j’ai repris la course à pied : OUF ! À vrai dire, la reprise a été terriblement difficile et pour cause : je n’avais pas couru depuis… Quelques années. Et comme pour beaucoup d’entre nous, la nouvelle année et les bonnes résolutions ont pris le dessus, tant que cela dure !

Vous êtes nombreuses à vouloir vous remettre au sport et je vous comprends : un corps plus tonique, pouvoir faire quelques petits écarts le week-end avec les copines, être plus séduisante pour votre homme…

À travers cet article, je vais tenter de vous expliquer comment reprendre tranquillement la course à pied.

Choisir les bonnes chaussures

Pour moi, le point essentiel, avant même de vouloir reprendre la course à pied, c’est d’avoir ou d’acheter des chaussures adaptées. Pas question de reprendre vos vieilles baskets, elles sont sûrement faites pour un terrain synthétique. Pas question non plus de prendre des chaussures souples qui ne retiennent pas le pied. Bref, le choix des chaussures est indispensable !

De mon côté, j’ai consulté le site i-run et j’ai trouvé la chaussure parfaite grâce à eux. Ils expliquent parfaitement comment bien choisir une chaussure en fonction de l’activité pratiquée.

Et si vous le voulez, vous pouvez en savoir plus sur elle.fr.

Ne pas forcer

Une fois les bonnes chaussures achetées, il faut commencer un entraînement spécifique. Si vous commencez à vouloir courir d’un coup 40/45 minutes, cela va vous écœurer. De mon côté j’ai débuté un entraînement en fractionné : marche / course à pied. Au fur et à mesure j’ai senti une amélioration au niveau de la respiration et de l’endurance.

Rappelons que le cœur et les jambes sont des muscles. S’ils n’ont pas l’habitude d’être sollicités alors ils ne sont pas bien développés et c’est ce qui explique la galère au début !

Être régulière

En parlant d’être sollicités, le point essentiel quand on reprend la course à pied c’est d’être régulière ! Il vaut mieux courir deux à trois fois par semaine, pendant 25 ou 30 minutes, plutôt que de faire une longue sortie tous les dix jours.

Le seul conseil que je puisse vous donner en plus, c’est de rester MO-TI-VÉE !

Post Author: Coralie