Envie d’un séjour au Sud de Bretagne en Morbihan ? Le camping Pen Palud vous ouvre ses portes

Vous souhaitez passer vos vacances en famille, en Bretagne Sud ? Vous voulez vous détendre dans un cadre convivial en bordure de mer ? Le camping en Bretagne sud Pen Palud vous accueille donc à Ploemeur, pour des instants de pure joie. Découvrez 3 bonnes raisons qui ne vous feront pas regretter ce choix.

 

Un établissement en bordure de mer

Le camping 3 étoiles Pen Palud vous accueille dans un cadre convivial, dans le Morbihan. À proximité de la mer et à 3 km d’un étang, ce site vous offre la possibilité de pratiquer des activités comme la pêche et le canoë-kayak. Vous pourrez également faire, durant votre séjour, de l’équitation ou de la planche à voile dans les environs.

Implanté à Ploemeur, le camping Bretagne sud sert de point de départ privilégié pour la découverte des plages locales. De Kaolins, Pérello à l’Anse du Stole, vous pourrez profiter de l’air du large. Séjourner à Pen Palud vous permet aussi de découvrir les merveilles du Golfe du Morbihan. Découverte de variété de paysage, visites thématiques, seront le lot de votre excursion dans le Golfe du Morbihan.

Les atouts du complexe Pen Palud

Pen Palud met à votre disposition, des emplacements pour installer votre tente, camping-car ou caravane. Vous pouvez ainsi faire la réservation d’une parcelle de 80 à 100 m², bordée par des haies. En ce qui concerne les locations, l’établissement vous propose des chalets et des mobil-homes de 2 à 3 chambres. Dotés d’une cuisine et d’une salle de bain, vous y serez sûrement à votre aise.

Après une douce nuit dans votre logement, vous pouvez vous rafraîchir au sein du parc aquatique. Ce dernier dispose d’une piscine couverte et chauffée ainsi qu’une pataugeoire, pour la joie des petits enfants. Vous pouvez aussi vous relaxer sur un transat au bord du bassin couvert.

À Pen Palud, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Vous pourrez profiter du terrain multisports pour vous distraire. Entre les parties de basket et de foot, vos journées seront assez sportives.

Par rapport aux services offerts par l’établissement, vous disposez d’une machine à laver et d’une salle de repassage. Un dépôt de pain et de viennoiseries est aussi mis à votre disposition, à l’accueil.

Découvrez les sites touristiques de la région

Le Sud de la Bretagne regorge de nombreux sites touristiques, notamment dans la région du Morbihan. Vous pouvez commencer votre excursion par la découverte de quelques sites naturels dans le Morbihan. Découvrez la tourbière de Kerfontaine au sein du massif de Pinieux. C’est un espace fragile renfermant plusieurs espèces animales, comme le tarier pâtre et le pipit des arbres. Vous découvrirez sa végétation en empruntant un sentier d’interprétation. C’est un site remarquable, à découvrir en famille.

Le lac de Guerlédan vous plonge dans un environnement proche des paysages canadiens. Aux environs de la forêt de Quénécan, ce site est conçu pour égayer les visiteurs. L’étang de Kernevy accueille les promeneurs, dans un espace naturel le long de 3 km de sentier piétonnier. Vous pourrez y découvrir la variété de la végétation locale.

Faites un tour à la Ferme du monde pour découvrir plusieurs espèces d’animaux d’élevage. Vous pourrez y contempler le yack, la chèvre du Cachemire et le mouton de Somalie. De la ferme, passez au Zoo de Pont-Scorff pour découvrir sa diversité d’espèces animales. Vous pourrez ainsi y faire le tour des 5 continents par la découverte des girafes, lions blancs et éléphants.

Vous pouvez achever votre circuit touristique par la découverte du village Rochefort en Terre. Vous y découvrirez des maisons en pans de bois et des hôtels classiques. C’est un bourg qui présente une grande diversité architecturale.

Post Author: Coco