Et si vous adoptiez un sèche-cheveux ionique ?

Le sèche-cheveux est un appareil indispensable pour toutes les femmes. Cependant, les séchages à répétition, entraînent le plus souvent la détérioration de la qualité et de la beauté des cheveux. Ils finissent par être brûlés et les pointes deviennent sèches et fourchues. Ainsi, ces dernières années, les fabricants ne cessent de se perfectionner pour mettre sur le marché, des appareils dotés de technologies visant à minimiser ces dommages. Le sèche-cheveux ionique, est l’un des derniers appareils mis au point et il a été très vite adopté. Découvrez le principe de fonctionnement de cette machine et quels sont ses réels avantages pour les utilisateurs.

Le principe du sèche-cheveux ionique

À la différence des sèche-cheveux classiques, le sèche-cheveux ionique ne se contente pas de diffuser de l’air chaud. Il utilise aussi une technologie basée sur la production artificielle et la diffusion d’ions chargés négativement. Cela a pour but de contrer le fonctionnement du cheveu qui lui, à l’inverse, va se charger positivement au moment du contact entre l’air chaud et le cheveu mouillé.

L’utilisation de la technologie ionique pour sécher vos cheveux, permet alors d’éviter qu’il soit chargé en électricité statique. Les ions négatifs produits par la machine, vont rééquilibrer la charge électrique globale contenue dans les cheveux, lorsqu’ils entrent au contact de l’air chaud. Il s’agit d’un procédé sans danger, qui peut être activé ou non au moment du séchage, grâce à un bouton spécifique.

Pour obtenir un bon résultat sur vos cheveux, il est important d’utiliser un sèche-cheveux ionique approprié. Vous devez considérer la puissance et le confort d’utilisation de la machine, ainsi que les accessoires qui y sont disponibles. Pour vous aider, consultez le guide d’achat qui vous livrera les critères pour réussir votre achat.

Les avantages d’utiliser un sèche-cheveux ionique

En utilisant un sèche-cheveux ionique, vous prenez davantage soin de votre chevelure, car il utilise un procédé bien moins agressif que celui du sèche-cheveux traditionnel. Le sèche-cheveux ionique permet également, d’accélérer le séchage des cheveux et de réduire la chaleur nécessaire. Le processus d’ionisation offre donc un séchage plus rapide et plus respectueux de vos cheveux.

Il y a également un avantage d’ordre esthétique lié à l’utilisation de cette machine, car après tout, c’est la première des choses que l’on recherche quand on sèche les cheveux. Le sèche-cheveux ionique vous permet donc, de dire adieu aux frisottis. En évitant l’apparition d’électricité statique, il permet de maintenir la chevelure mieux coiffée, en rendant le cheveu plus malléable pour la réalisation de brushing ou autres coiffures sophistiquées. Par ailleurs, vos cheveux ressortent plus doux au toucher et plus brillants.

Les accessoires pour votre sèche-cheveux ionique

En fonction de votre type de cheveux et la façon dont vous aimez les coiffer, il vous faudra choisir un appareil qui dispose de certains accessoires, ou qui permet de les rajouter. Pour les fans du brushing, la buse est votre accessoire indispensable. Il s’agit d’un embout plat en forme de bec, qui peut être large ou étroit. La forme large convient aux cheveux longs et l’inverse pour les cheveux fins ou une coupe courte. Le diffuseur est aussi un accessoire incontournable. Il diffuse la chaleur, tout en arrêtant de souffler et répartir l’air chaud sur les cheveux. Il est essentiel pour les cheveux bouclés ou frisés.

Post Author: Coco