Le paillasson personnalisé est-il encore à la mode ?

Le paillasson est un outil destiné en premier lieu à la propreté de votre maison, mais aujourd’hui il rentre dans l’esthétisme quand il est personnalisé. C’est l’objet de décoration qui reflète à mes invités qui je suis et mon goût. On dit souvent que :  » c’est la première impression qui compte « . C’est pour cette raison que j’ai décidé d’utiliser un paillasson de qualité et esthétique qui me caractérise. Dans cet article, je vous montrerai les types de paillasson en fonction de leur qualité, que j’apprécie.

Avant toute chose, je vous expliquerai ce qu’on appelle un paillasson personnalisé.

Qu’est-ce qu’un paillasson personnalisé ?

Un paillasson personnalisé est un accessoire idéal qui me permet d’éviter la poussière dès l’entrée ou à l’intérieur de ma maison ou de mon magasin, etc. Et par ricochet, me permet d’afficher mon goût et mon sens de l’esthétisme féminin.

Ainsi, pour choisir mon paillasson, je tiens compte de la qualité. Pour un bon entretien et une durée maximale, je vérifie les matières de fabrication du paillasson qui sont généralement :

  • La fibre naturelle coco : C’est une matière issue de la noix de coco.
  • La fibre naturelle de coton : C’est une matière absorbante.
  • La fibre synthétique nylon : Elle est résistante, grattant mais peu absorbante.
  • La fibre synthétique polypro : elle est peu coûteuse.
  • La fibre aiguilletée : elle assure un bon nettoyage des semelles et permet une bonne absorption.
  • L’inox donne un goût moderne à l’entrée.
  • La fonte : très rustique, élégante mais surtout très décorative.

Comment je personnalise mon paillasson après le choix de la matière ? C’est dans la suite.

Comment personnaliser mon paillasson ?

Pour réaliser mon paillasson personnalisé, j’utilise les motifs (lettres ou symboles), un paillasson, un tube de peinture acrylique, un pinceau, un rouleau de ruban adhésif et un cutter.

Je peux à présent personnaliser mon paillasson en suivant trois étapes :

  • Étape 1 : choisir mon motif et sur une feuille de papier classique j’imprime le motif choisi. Puis, à l’aide d’un cutter, je découpe de sorte que j’ai des pochoirs.
  • Étape 2 : je fixe les pochoirs sur mon paillasson avec du ruban adhésif. À l’aide d’un pinceau, je peins l’intérieur de mes perchoirs.
  • Étape 3 : je décolle lentement les perchoirs. Je peux maintenant sécher mon paillasson personnalisé et le placer à l’entrée.

Créez maintenant votre paillasson personnalisé !

Post Author: Coco