Les habitudes alimentaires aux États-Unis

Les habitudes alimentaires aux États-Unis

Quand on parle de l’alimentation aux États-Unis, on pense directement au célèbre hamburger que l’on trouve facilement dans tous les établissements de restauration rapide. Bien que ce type de nourriture soit très prisé par les Américains, la nourriture américaine ne se résume pas seulement au hamburger. En effet, les États-Unis sont considérés comme une mosaïque de cultures différentes. C’est la raison pour laquelle on peut trouver de différents plats de plusieurs pays.

États-Unis : une alimentation peu équilibrée

Ce n’est pas une légende si les Américains sont connus pour consommer uniquement de la malbouffe. Ces Américains sont d’ailleurs très friands de ce type d’aliment puisqu’il est simple à consommer et facile d’accès. Ce type de produit est facile à trouver puisqu’il existe énormément de fast-food. En parlant d’alimentation, les Américains ont aussi tendance à consommer beaucoup de sucrerie comme les cheese cakes, les carrot cakes et les chocolates cakes. Toujours dans le sucré, les cookies, les donuts et les milk-shakes sont également très consommés aux États-Unis.

Sans compter les boissons qui sont tout aussi sucrées les uns les autres. Contrairement aux idées reçues, les Américains ne consomment pas uniquement de la malbouffe, on peut aussi bien consommer des nourritures saines. En effet, il est tout à fait possible de manger sainement même en étant expatrié aux États-Unis.

Quels sont les différents repas aux États-Unis ?

De manière générale, les Américains consomment 3 repas par jour. En ce qui concerne l’heure du repas, il n’y a pas vraiment d’heures fixes. Pour les Américains, le petit-déjeuner est le repas indispensable pour commencer une journée, cela peut être sucré ou salé selon les envies. Contrairement au petit-déjeuner, les Américains ne sont pas très friands du déjeuner.

Pour le dîner, les Américains préfèrent manger dans les food-courts et les fast-foods. États-Unis compte également plusieurs restaurants traditionnels. Les Américains prennent le déjeuner entre 11 et 14 heures et le dîner à partir de 18 heures.

Habitude alimentaire aux États-Unis : plutôt en produits industriels

De manière générale, les Américains consomment souvent industriel puisqu’il est difficile trouver des produits frais et de qualité. En effet, les supermarchés qui vendent des produits frais comme les fruits et légumes sont très rares aux États-Unis alors que les fast-foods sont partout. Pour trouver des produits frais, les Américains doivent parfois traverser des milliers de kilomètres. C’est la raison pour laquelle la majorité des Américains préfèrent les produits industriels plutôt que les produits frais. De plus, il s’avère que le coût des fruits et légumes est plus onéreux par rapport aux fast-foods.

Les produits frais comme les fruits et légumes sont plus accessibles aux personnes ayant les moyens. Afin de développer les aliments faits maison, plusieurs cours de cuisines ont été créés. En raison de la prospérité de leur agriculture ainsi que leurs industries agroalimentaires, les Américains accordent beaucoup d’importance à l’abondance de nourriture. Mis à part les produits sucrés, les États-Unis consomment également beaucoup de viande et de charcuteries. Les Américains ont aussi de nombreuses spécialités comme la dinde de Thanksgiving, le poulet à l’américaine, les travers de porc marinés.