Pourquoi adopter le vintage dans sa déco en 2020?

Pour beaucoup, le mot « vintage » fait sans doute penser au style des temps anciens. Pourtant depuis quelques décennies, ce mot ne cesse de marquer les esprits. Aujourd’hui, c’est la tendance qui bat son plein, surtout dans le domaine de la décoration. Une belle pièce vintage vient donner une touche d’originalité à votre décoration, qu’elle soit industrielle ou contemporaine. Ainsi, si vous voulez personnaliser votre intérieur, le style vintage est idéal pour apporter un plus et parfaire votre décoration. On vous dit ici pourquoi vous devez adopter le vintage pour votre déco en 2020.

Qu’est-ce que le style vintage ?

Vintage… Il ne s’agit pas de vieux objets ou de vêtements défraichis, ayant perdu tout leur éclat. C’est plutôt le style qui est mis en valeur. Il s’agit d’un style authentique et classe, qui donne du caractère à la décoration. Il est présent aussi bien dans le vestimentaire, la joaillerie, les objets que dans le mobilier. Ainsi, un vêtement, un meuble, un bijou, un objet peut être qualifié de vintage s’il adopte le style d’un temps considéré comme millésimé.

En d’autres termes, le style vintage représente un symbole qui marque une époque. Quelques idées de vêtements et chaussures vintages nous renvoient dans les années 50 : jupes à carreaux vichy, chaussures à talon compensé, pantalons patte d’eph. Des objets vintages peuvent concerner des lampes, des appareils électroménagers, des véhicules… En ce qui concerne le mobilier, fauteuils, tables, chaises, étagères et canapés sont disponibles en version vintage, avec divers designs aux lignes sobres et épurées.

Où trouver des meubles vintages ?

Ça y est ! Vous vous êtes décidé pour l’achat des meubles vintages ou l’insertion d’une pièce vintage dans votre décoration d’intérieur. Vous pouvez penser au choix d’un fauteuil, d’objets en bois ou d’un canapé scandinave vintage. Il ne reste plus qu’à dénicher un bon endroit où vous trouverez des meubles de qualité. Il vous faudra des meubles ou pièces avec des designs uniques, apportant une singularité à votre salon, bureau ou autre. Vous trouverez de superbes canapés de style vintage ici : https://www.canapescandinave.com/canape-scandinave-vintage/ . Il y en a de différents modèles et designs. Petits ou grands, en cuir comme en tissu, marron, gris, bleu, mauve etc. Vous aurez tout ce qu’il faut pour faire un choix conforme à vos besoins.

Pour quelles raisons le vintage revient à la mode ?

Reflet d’une population, d’une culture ou d’une époque, la mode est un phénomène qui embrase presque tous les domaines de l’existence humaine. La mode se fait et se défait. Elle génère des transformations qui se renouvèlent fréquemment d’une époque à une autre. Ainsi, ce qui était démodé, il y a une, deux ou trois décennies, revient marquer les esprits. De nos jours, où il y a de l’innovation et de la modernisation dans tous les domaines. Et le vintage fait son retour et devient la tendance du moment.

En réalité, les années 50 et 60 ont été marquées par l’élégant et l’authentique. Ce sont donc des valeurs sûres et fiables qui s’avèrent indémodables. Aujourd’hui, on trouve à travers ces valeurs qu’incarne le vintage, un repère puisque cette tendance avait bien marché à l’époque. Les éléments modernes sont mélangés à ceux d’hier pour former un contraste original. C’est une manière de revenir à la source et à l’essentiel. Le vintage est aussi un moyen de personnaliser son style.

Post Author: Coco