Quel est le meilleur camping d’Ardèche ?

Passer ses vacances, des week-ends ou des séjours entre forêt et rivière, l’Ardèche, dans la région Auvergne Rhône-Alpes est la meilleure destination.

Cette région est en effet idéale pour camper, pratiquer du sport, faire des randonnées, découvrir les sites de la région et ses sublimes reliefs.

Mais quel est le meilleur camping d’Ardèche ?

Le Domaine des Chênes, un camping unique :

Pour passer les meilleures vacances camping Ardeche , optez pour le Domaine des Chênes.

Le camping Domaine des chênes est situé aux Vans, il unit confort et convivialité. À quelques centaines de mètres du bois Païolive, qui s’étend sur 16 kilomètres carrés, se positionne idéalement le camping pour vous éblouir avec ses chênes et il est à 500 mètres de la rivière Chassezac. Un endroit idéal pour profiter de ses séjours.

Entre amis ou en famille, Le Domaine des chênes comporte 122 emplacements, 31 pour locations, 4 emplacements pour camping-car et 17 nus. Il s’étend sur quatre hectares dont deux dédiés aux campeurs.

Pour l’hébergement, le domaine met à votre disposition des logements selon vos convenances, en eco-tente, ou des maisonnettes et des mobil-homes qui peuvent accueillir jusqu’à six personnes.

Logements de qualité avec tous les équipements (machine à laver, réfrigérateur, cuisine bien équipée…) vous pouvez opter aussi pour les logements luxueux avec Spa privé.

Toutes les infrastructures du camping respectent les normes européennes pour les personnes à mobilité réduite.

Les différents tarifs de locations proposés sont très intéressants, le Domaine des Chênes allie l’endroit féerique en pleine nature, un bon service avec toute une équipe dynamique et sympathique et des prix imbattables.

Restaurants et Bars, pour assouvir ses gourmandises de la cuisine locale et nationale et déguster les plus beaux moments dans un cadre verdoyant.

Des soirées dansantes et des spectacles sont organisés pour animer votre séjour et pour plaire à tous les goûts.

Le domaine des chênes est doté d’une salle et une aire de jeux pour enfants.

Sport et bien être au camping des Chênes :

Au camping des Chênes, vous pouvez pratiquer vos sports favoris en plein air. Randonnées pédestres ou à cheval, sorties à vélo ou en VTT, respirez l’air frais de la forêt d’Ardèche. Vous pouvez faire de l’équitation, du parapente, le tout sur un rayon de 3 à 4 kilomètres du Domaine. Autres divertissements sur place, la pêche, le ping-pong et le volley-ball.

Sur place aussi, un jacuzzi, un hammam, un sauna et une salle de fitness pour rester en forme.

Devant les cours de la rivière Chassezac, vous serez tenté de faire du canoë kayak.

Avec une piscine chauffée et une autre piscine en plein air, ne ratez aucun moment pour une baignade pour vous ressourcer.

Camping des Chênes et alentours :

Déposez vos valises au Domaine des Chênes et faites-vous plaisir en découvrant la beauté l’Ardèche Sud. Entre rivière et bois, partez explorer la grotte Chauvet, inscrite patrimoine mondial de l’Unesco. La grotte Aven d’Orgnac, est à ne pas rater aussi pour découvrir des traces de la préhistoire.

Les cascades du Ray Pic, célèbre site géologique, offre une vue unique et un belvédère aménagé pour visiter les lieux et faire une bonne promenade.

Visiter l’Ardèche et séjourner dans son splendide camping Les chênes est une occasion aussi pour se rendre au Mont Gerbier de jonc, un belvédère naturel perché à 1 550 mètres, abritant une flore et une faune très diversifiées.

Post Author: Coco