Ski alpin : où dévaler les plus belles pistes cet hiver ?

La saison de ski va s’ouvrir bientôt et il est temps de prévoir un vrai séjour sportif dans l’une des meilleures stations québécoises ! Où décupler ses sensations sur une bonne poudreuse ? Voici nos stations préférées !

Mont Orford, frisson garanti

Situées à 850 mètres d’altitude et à 1 heure de Montréal seulement, les pistes de Mont Orford offrent l’un des meilleurs dénivelés de la région. Les débutants comme les experts découvriront ses trois sommets et ses 61 pistes de niveaux de difficulté différents pour une journée de glisse ou un séjour en famille ou entre amis inoubliable.

Vous essayerez les Quatre kilomètres ou la Contour pour un frisson garanti parmi les 17 pistes extrêmes ! C’est assurément le rendez-vous des skieurs à la recherche de sensations fortes.

La station en plus est agréable, l’ambiance chaleureuse et les forfaits hébergement abordables : il faut compter 80 dollars par personne la journée de ski avec la nuitée.

Le Massif, une station très touristique

Perchée à 806 mètres d’altitude, la station attire les touristes du monde entier, qu’ils soient débutants ou expérimentés. Plusieurs forfaits sont proposés pour dévaler les 51 pistes tous niveaux riches en émotions.

La super promo du moment est le forfait 12 jours valable jusqu’au 15 février 2019, non remboursable. Vous aurez accès aux 4 stations de ski pour 3 jours par session dans chacune d’elles. Réservez maintenant pour en profiter cet hiver avec votre blonde ou vos amis. C’est le moment de faire une demande de prêt rapide pour ne pas passer à côté d’une expérience unique.

Le massif du sud et la Surprenante

Culminant à 915 mètres d’altitude, le Massif du sud et sa piste la plus réputée, La Surprenante, porte bien son nom : c’est bel et bien le paradis de la poudreuse. Elle compte 32 pistes réputées pour le ski alpin, mais aussi de jolis parcours en chien de traineau, en moto neige ou en raquettes pour varier les plaisirs. Vous apprécierez le confort de ses chalets et son spa en prime !

Le Mont Miller, une adresse à protéger

Peu fréquentée en raison de ses équipements un peu désuets, la station offre pourtant 310 mètres de dénivelé incroyable à 850 mètres d’altitude. C’est la station la plus enneigée du Québec, environ 516 cm annuel ! Le paysage est unique, c’est un peu loin, mais vous ne regretterez pas !

Post Author: Coco