Store ou volet roulant pour ma déco de salon ?

Le salon est la pièce dans laquelle vous recevez vos invités. Elle doit donc être accueillante et jolie puisqu’elle donnera une image de vous, à votre invité. Généralement, le rôle de la décoration de la maison est laissé à notre guise, nous les femmes et ce n’est pas plus mal. On a la possibilité de donner aux pièces, de la fraîcheur et ce qu’il faut pour qu’elles soient juste parfaites. L’une des questions qu’on se pose lorsqu’on fait la décoration du salon, concerne le choix entre les stores et les volets roulants.

Ce que le store peut apporter à votre salon

Ce qui distingue en premier lieu, le store du volet roulant, c’est sa souplesse. Ensuite, on parlera du rôle. Le rôle du store est de vous protéger des regards de l’extérieur et du soleil. Parfois, lorsque vous êtes au salon, vous pouvez constater que ceux qui sont à l’extérieur peuvent vous voir. En optant pour un store, cela ne sera plus possible. Les stores peuvent aussi être installés dans les chambres à coucher. Dans tous les cas, ils permettent à votre salon ou à votre chambre, d’être un peu sombre. Vous avez le choix entre différents types de store : les stores en toile, en bambou, en bois, en aluminium. Quel que soit le type de store choisi, vous avez la possibilité de leur donner un design esthétique, pour rendre votre salon encore plus joli.

Ce que le volet roulant peut apporter à votre salon

Comme nous l’avions déjà dit, le store est plus souple que le volet roulant. Du coup, le volet est donc un élément robuste et rigide. Il se place du côté extérieur des fenêtres et des portes. Tout comme le store, il peut aussi servir de protection contre les regards extérieurs et peut aussi vous permettre de diminuer la lumière qui entre dans votre pièce. Vous avez le choix entre trois types de volet roulant : avec coffre, pour les vérandas et sans coffre. Vous pouvez aussi les installer dans toutes les chambres de la maison, mais l’idéal est de les mettre sur les portes des pièces qui donnent vers l’extérieur. Le volet roulant s’actionne avec une manivelle. Vous pouvez d’ailleurs trouver ici, une manivelle volet roulant .

Store ou volet roulant finalement ?

Au final, les deux jouent le même rôle, sauf que l’un est robuste et l’autre est souple. C’est vrai que la souplesse est attribuée à la femme, mais ce qu’on recherche avant tout, c’est ce qui peut durer et les volets roulants sont les plus durables grâce à leur robustesse. De même, ils permettent de rendre la maison plus sécuritaire. Mais, n’oublions pas de dire en matière d’esthétisme, ce sont les stores qui prennent la tête. Vous avez la possibilité de les faire fabriquer sous différentes formes. Vous pourrez donc avoir des stores électriques, des stores californiens, des stores bannes, des stores japonais, etc. N’est-il pas cependant possible, d’allier design et robustesse ? Autrement dit, ne peut-on pas utiliser les stores et les volets roulants à la fois ? Si, cela est bien possible et c’est d’ailleurs ce que nous vous conseillons pour votre salon. Vous pouvez en savoir plus sur marie France avant de faire un choix.

Post Author: Coco