Vacances : où partir à l’île d’Orléans ?

Située dans l’océan Atlantique au large de Rochefort, à une centaine de kilomètres du littoral, l’île d’Oléron est une destination phare pour des vacances en camping en famille, entre amis, en duo ou en solo.

Optez pour le meilleur camping

Dans un environnement d’exception, en plein centre de l’une des plus belles îles de l’Atlantique, entre confort et nature, se situe le camping La Cailletière 3 étoiles qui attire chaque année un grand nombre de touristes en quête de sérénité, bien-être et air frais venant des quatre coins de l’Hexagone y passer quelques jours de l’an inoubliables.

Plusieurs types d’hébergements de luxe avec 2, 3 ou 4 chambres disponibles à la location sont mis à la disposition des vacanciers dont 31 mobilhomes meublés, bien aménagés et dotés d’une kitchenette entièrement équipée et un coin salon ouvert sur une jolie terrasse couverte équipée d’un salon de jardin avec une vue imprenable sur un parc arboré et fleuri et des lodges spacieux et modernes.

Pour garder l’esprit camping à Oléron, le camping la Cailletière à Dolus d’Oléron propose des caravanes modernes parfaitement équipées alliant le confort des mobilhomes et la magie de vivre en pleine nature. D’une superficie entre 11 et 16 m2, ces hébergements de vacances insolites sont équipés d’une ou deux chambres avec lits doubles, une cuisine entièrement équipée et une terrasse sous auvent. 124 emplacements verdoyants, ensoleillés et semi-ombragés sont réservés aux plus aventuriers qui préfèrent vivre une expérience inédite et renouer les joies du camping traditionnel sous la toile de tente, en caravane ou camping-car. Pour savoir plus sur les offres de location proposées par le camping Ile d’Oléron et faire vos réservations, rendez-vous sur le site https://www.camping-lacailletiere.com/

Des sanitaires propres et bien entretenus sont accessibles à tous les résidents, même les personnes à mobilité réduites, en plus d’une machine à laver, sèche-linge, tables à repassage et un espace pour bébé avec baignoire. Un réseau wifi est disponible gratuitement dans tout l’établissement.

Activités et lieux à visiter à l’île d’Oléron

Pour mieux jouir de moments de convivialité et de plaisir, le village d’Oléron propose aux résidents l’accès à un espace aquatique magnifique composé d’une piscine couverte chauffée à une température optimale pour toute la famille et une pataugeoire réservée aux enfants pour leur permettre de s’amuser et profiter en toute sécurité des joies de la baignade. Des transats au bord de la piscine offrent aux adultes l’opportunité de profiter du soleil oléronais dans un cadre de détente propice à la récupération et à la relaxation. En haute saison, des animations aqualudiques organisées dans l’espace aquatique feront vibrer les vacanciers au rythme de l’Oléron avec des séances de réveil musculaire, et des matchs de water-polo. La nuit, ils seront invités à participer aux soirées animées et soirées à thème organisées sur place.

De nombreuses installations et équipements sportifs et de loisirs sont également mis à la disposition des adultes, ados et petits ; salle de jeux avec des tables de ping-pong, billard, baby-foot, salle de jeux vidéo, terrain multisports, boulodrome, beach soccer, badminton, aire de jeux avec balançoire, mini-club pour enfants, structure gonflable, filet d’escalade et barre pompier.

Un service de location de vélos est disponible sur place pour permettre aux plus curieux et passionnés des balades d’emprunter les sentiers aménagés et partir à la découverte de la richesse de la nature aux alentours.

Pour faciliter votre quotidien et vous permettre de retrouver le plaisir de vivre en pleine nature, un éventail de services est mis à votre disposition. Vous n’aurez pas à traverser de longs trajets pour s’approvisionner en denrées alimentaires ou n’importe quel produit de consommation. Un snack/bar vous propose des plats à emporter ou à déguster sur place et un dépôt de pain et de viennoiseries. Un espace de barbecue collectif est accessible à tout le monde pour de moments de partage et d’échange précieux.

Post Author: Coco